http://www.dwarvenforge.info/index

Préparation de l'aventure du 02/11/2016

"Le vaisseau de liaison"

Les aventuriers sont sceptiques, l'histoire de la maitresse des golems est difficile à croire. Un peuple vivant dans les étoiles, vieux de centaines de milliers d'années... Tout cela semble un peu gros pour nos habitants du Continent. Certes la combinaison, les armes sont d'une efficacité spectaculaire mais il s'agit peut être simplement de magie. Malgré tout, la perspective d'autres combinaisons de Myxine motive le groupe qui prend Laela au mot et souhaite entreprendre le voyage. Un long périple vers le territoire interdit du grand Nord n'effraie personne. Surtout après l'hiver subit à cause de Bornus.

Cependant Laela est hésitante. Ce qui la réjouit c'est qu'elle a enfin scellé une relation de confiance avec un mage puissant ( Lucas) et peut dorénavant envisager d'étudier d'un peu plus près cette magie énigmatique. Ces infos seront précieuse à son peuple. Ce qui l'inquiète à l'inverse, c'est montrer le chemin vers le vaisseau de liaison. C'est un risque important. D'une part car ca serait violer la charte de confidentialité vitale qui est censée protéger les anciens en restant à l'écart de la connaissance des hommes du Continent, mais c'est aussi prendre le risque que son peuple ne valide pas sa stratégie et qu'il décide de supprimer tout le monde à l'approche du vaisseau.

Surtout que la bague d'identification qui lui aurait permis d'approcher le vaisseau sans danger, lui a été dérobé par l'aboleth il y a des années.

Trop engagée auprès du groupe qui se fait insistant, elle se résout à accompagner la troupe.

Cependant les aventuriers ne sont pas trop pressés. Le guerrier souhaite récupérer son golem coincé dans les entrailles de la terre à quelques centaines de mètres de la sortie creusée par la communauté du tombeau.

Le barbare a bien envie d'aller expérimenter sa nouvelle arme ailleurs que contre des troncs d'arbres qu'il découpe à la chaine, ce qui d'ailleurs le fait halluciner.

Le mage toujours en quête d'isolement et de méditation mystique, est perturbé par le voleur qui sollicite son aide. G0t veut lui faire fusionner tous ses équipements magiques afin d'optimiser sa vitesse de déplacement. Ensemble, ils vont visiter les échoppes des cités du coin pour trouver les ingrédients nécessaires pour mener à bien cette petite expérience.

 Pendant ce temps, le guerrier et le voleur progressent dans le petit tunnel creusé par la communauté. Une horde de goules leur tombe dessus et c'est l'occasion pour Roman de faire des miracles avec son sabre laser.

Equipé de sa combinaison de Mixyne transparente qui laisse ses muscles saillants à la vue de tous, Roman se fait plaisir.

Le barbare constatera que rien ne résiste à cette lame magique, pas même le métal, mais que les coups critiques naturels ( 20 sur d20) ne sont pas possible avec cette arme. Une fois dans la salle du vérolax, il prêtera son sabre au golem afin que ce dernier désintègre la roche autour de lui pour ressortir.

 

Dans une échoppe particulièrement bien fournie, le mage finira par trouver à bon prix un étrange coffret diffusant un aura puissant de magie. Il n'aura pas de mal à le négocier tant l'objet inquiète le marchand qui l'a acheté il y a 2 jours à une bande d'aventuriers pressée de s'en débarrasser.

De retour dans son laboratoire, le mage échouera à l'ouvrir délicatement. Le barbare qui se mêle de tout, forcera la porte du laboratoire, menacera le golem et tentera lui aussi d'ouvrir le coffret.

Le guerrier qui cherche une poubelle pour ses mouchoirs usagers après un petit détour par sa piaule, vient jeter ses kleenex dans la cheminée et assiste aussi au manège. Délicatement avec son sabre, le barbare ouvrira la boite qui laissera alors diffuser une lumière vive et une aura magique puissante.

 Un frisson aussi angoissant que familier parcourt alors le laboratoire. Les gars se retournent et découvrent avec effroi la présence d'une vieille connaissance à quelques mètres d'eux.

La reine Liche, car c'est à nouveau d'elle dont il s'agit, lâche un tonitruant "comme on se retrouve!" à l'assistance médusée.

Les aventuriers surpris mais dorénavant expérimentés reprennent vite leurs esprits et font le lien avec le coffret récemment acheté. C'est probablement son précieux phylactère qu'elle cherche à récupérer. Cependant, elle n'est pas en position de force, risquant de mourir si son phylactère est brisé.

Théo qui ne connait pas la reine liche, tente de lui faire un check amical mais récolte un coup d'épée profond qui manque de lui couper la main. Le mage quand à lui, sonde la reine pour évaluer ses points de vie.

Ce qu'il découvre le bouleverse et lui donne immédiatement un ambigu sentiment de jalousie et de proximité. Comme si ce qu'il venait de voir était fait pour lui.

"Même pas peur, j'ai une combi de Myxine", le barbare fonce et brise définitivement le coffret. La reine s'effondre et rend l'âme instantanément.

Pendant que les combattants se partagent son équipement, le mage tourmenté par sa vison, se concentre sur les indices qui lui permettrait de ressembler à cette créature. La perspective de devenir immortel devient tout de suite une obsession.

Avide d'émotions et de puissance, il vire ses copains en leur promettant de bosser sur leurs projets, ferme ce qu'il reste de sa porte à double tour et lance une expérience improvisée dont il a ressentit les grandes lignes en lisant l'esprit de la liche. Une fiole de poison, une potion de vieillissement, une bague précieuse pour faire le phylactère, et le voila allongé sur un pentacle récitant les formules adéquates.

Le mage sombre alors dans la mort vivance, son énergie vitale s'emprisonne dans le phylactère et la potion de vieillissement fait le reste en décharnant le corps du magicien. Après quelques heures, qui ont été des dizaines d'années, le sorcier liche qui vient de sacrifier sa vie pour piéger sa mort, se réveille, fait le constat de sa nouvelle apparence et mesure sa nouvelle puissance à l'aune de son immortalité.

Il couvre son visage décharné sous un large voile et rejoint ses amis pour un départ imminent vers le Nord.

On peut deviner l'émoi ( la terreur pour certains) et l'incompréhension de ses camarades découvrant le visage osseux du mage. Sa peau flétrie, horriblement tirée sur ses os proéminents provoque une répulsion partagée par tous. Ses yeux, décomposés depuis longtemps, ont laissé la place à un feu écarlate qui brille au fond de ses orbites vides.

Le constat est rude, l'appel des ténèbres aura eu raison de cet ami de longue date.

Le sorcier liche se veut rassurant mais un brin énigmatique comme Lucas sait le faire, il sera juste le même avec l'immortalité en plus.

L'équipe demande à voir et embarque dans le galion

Débarrassé des caractéristiques des vivants, il ne sent plus le froid ni le chaud ni plus grand chose d'autre. Le squelette au vent, il goute enfin à un destin à la hauteur de ses ambitions.

 Au départ de son île, l'équipe survole Ikrocel, puis Thurmaistre, le château de Parlefroy, Ere, enfin les iles au large de Mimos. Ensuite, cela se complique, il faut suivre la côte jusqu'aux grands dolmens puis poursuivre plein Nord. Le vaisseau qui a emmené Laela et son mari il y a 10 ans se trouve probablement à une centaine de km au delà des grandes iles gelées. Elle espère qu'il est encore visible et pas totalement recouvert par la glace.

Après un voyage long et monotone, le galion passe les grandes iles gelées. A partir de ce moment, Laela navigue à vue et au petit bonheur la chance.

Le froid devient insupportable et le désert de glace qui s'étend probablement à perte de vue est invisible caché par les brumes givrantes quasi permanente. Prendre de l'altitude permettrait d'ouvrir les horizons mais avec une visibilité quasi nulle c'est comme chercher une aiguille dans une botte de paille.

Après quelques jours à errer au milieu de nulle part, alors que le temps se dégage enfin, G0t et la liche postés sur le pont repèrent un point lumineux au loin qui semble se rapprocher à grande vitesse. Le voleur a le reflexe d'anticiper le pire et active un sort de protection collective qui sauvera les passagers d'une explosion spectaculaire. A peine a t il eu l'occasion de lancer son sort que le galion se désintègre dans un bruit assourdissant.

Les corps secoués par le choc et le feu chutent mais sont rattrapés un à un par le dragon qui vole à l'envers et offre ses ailes comme épuisette.

Le bateau qui les véhicule depuis bientôt 2 ans et plus de 10 séances de jeu vient d'être pulvérisé comme un vulgaire jouet de manière inexplicable.

La suite du voyage est du coup, moins paisible. Le galion n'est plus là pour protéger des vents glaciaux. Le froid engourdit les corps et la progression est beaucoup plus lente. Mais G0t a bien repéré d'ou venait la lumière et dirige enfin la troupe dans la bonne direction.

Après quelques heures à chercher encore et encore, alors que le soleil fait enfin son apparition à travers les nuages, le groupe trouve finalement un 2d élément de piste.

Un convoi de 2 grosses bêtes de neige se déplace. La première est montée par un homme muni d'un casque étrange et d'une probable arme à feu.

Aimable et chaleureux, il accueille le groupe et le mène dans une grotte sommairement aménagé. Après quelques dons pour soutirer des infos, les aventuriers apprennent que son rôle est de ravitailler une sorte d'énorme barque métallique à une dizaine de km d'ici. Encore 1 jour de marche pour y accéder à partir de cet abri. Il dispose d'une combinaison de myxine qui le protège du froid, d'un bracelet d'identification identique à celui qu'avait Laela et d'une arme à feu. Son casque lui permet de se repérer dans le désert de glace en suivant un point rouge sur l'écran en réalité augmentée. Il transporte essentiellement des vivres sur le dos de ses 2 bêtes et assure le trajet une fois tous les 2 mois.

 

Le bracelet permet de s'approcher du lieu de ravitaillement sans encombre. La dernière journée de marche, par ciel clair, est plus facile à supporter. le soleil chauffe les corps et il suffit de suivre une fumée épaisse et noire qui monte au ciel pour se diriger.

Les aventuriers découvrent alors une énorme structure aux angles arrondis en forme de flèche. Elle brille au soleil et le métal poli qui la compose semble effectivement d'un autre monde. Laela n'a pas menti.

A proximité du bâtiment d'argent, 4 petites constructions externes liées avec lui par des tuyaux verdâtres.

Un puit vers une mine de charbon, creusé par des droides et qui alimente le vaisseau en chaleur. Les aventuriers sont confiants, ils optent pour une arrivée à découvert juste derrière le livreur qui décharge son chargement et repart aussitôt.

Les aventuriers tentent de faire sortir les occupants qui ne donnent pas signe de vie. Il faudra que les personnages escalade la grosse machine et que Roman commence à découper la carcasse pour qu'un petit engin siffleur sorte du gros vaisseaux et mette en joue les imprudents. Laéla se rapproche de l'engin volant et reconnait un explorateur qui s'est réfugié à son point de départ.

Après de longues explications, la porte centrale du vaisseau de liaison s'ouvre et la troupe monte dans la bête.

Elle y découvre un environnement étonnant fait de métal, de câbles et de boutons étranges.

Accueilli avec prudence, le groupe avance à travers les couloirs et les salles du vaisseau coincé dans la glace depuis plus de 10 ans.

Demander des combinaisons de myxine parait maintenant dérisoire face à l'énormité de ce qu'il découvre.

Une autre civilisation... un autre peuple...qui souhaite revenir s'installer sur sa planète d'origine.

 

 

horizontal rule

 

Photos précédant l'aventure