http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 28/08/2016

Le Vérolax

La communauté du Tombeau est privée de soleil depuis maintenant 42 semaines. Autant de temps à creuser la roche pour progresser vers la lumière. Les réserves sont au plus bas et le moral dans les chaussettes.

 Pour sortir plus vite de l'enfer, il est décidé d'associer le golem de chaines et le golem foreur afin de creuser un couloir vertical vers la sortie. D'une main le golem maintiendra le foreur au dessus de sa tête, avec ses jambes et son autre main, il s'accrochera à la paroi pour monter plus vite.

Un couloir de 5 mètres de diamètre et de près de 100 m de haut finit par déboucher dans une vaste grotte naturelle parsemée de rivières

Le duo de golems a été particulièrement efficace. Mais les lames du foreur ont pris un sale coup.

Une fois en haut, le golem déroule ses chaines pour monter la communauté du Tombeau restée en dessous.

C'est Got et les gobelins qui partent explorer ce nouvel endroit.

Des canyons, de l'eau fraiche, une grande voute haute, l'endroit est spacieux et assez accueillant. Mais aucune âme ne semble vivre ici dans cette froide obscurité humide.

Seules, d'étranges plantes vertes, gorgées d'eau poussent partout.

Chaque recoin est exploré, du fond de la rivière aux parois les plus difficilement accessibles.

Les survivants de la communauté finissent par s'installer. Trois géants, 2 elfes, 2 humains, 20 gobelins, les golems et les 5 aventuriers. Les vivres ne permettent hélas plus que 5 jours de nourriture. Il est urgent de continuer la progression.

Le groupe imagine de poursuivre la même stratégie en creusant verticalement. Seulement la pyramide qu'il met en place pour toucher la voute avec les golems et le plus grand géant tourne au fiasco. Elle s'écroule, brisant le précieux golem foreur et le bras du géant.

Sans le golem foreur, la situation devient vite critique. C'est lui qui avait creusé l'essentiel des couloirs jusqu'à présent.

Afin d'économiser les vivres, Got propose de cryogéniser les volontaires qui seront réveillés quand une solution sera trouvée. Personne n'est partant et il doit lui même faire la preuve de sa technique improvisée

A deux doigts d'y passer, il se transformera en dragon dans un dernier élan de survie. C'est un échec, il faut donc trouver une autre solution.

Dépressif après si longtemps sous la terre, le barbare ( choisit par les dés) décide de voler les billes de téléportation du mage pour s'enfuir. Son intelligence limitée ne lui permettra pas de réaliser que c'est une bêtise plus grosse que lui. Evidement, il brisera toutes les billes sans déclencher aucun effet et finira par se faire attraper. Cet incident plongera le mage encore plus loin dans son mutisme.

Depuis des dizaines de semaines, il s'est isolé du groupe et semble plongé dans ses pensées.

En fait, rebuté par le travail manuel qu'impose cette mission, il utilise son temps à réfléchir à la création d'un golem de chair à son image. Caché dans un coin de la grotte, il y travaille sans relâche. Il a utilisé le cadavre d'un homme mort de fatigue et le transforme progressivement pour en faire une copie conforme.

Les jours passent.

Alors que tous les personnages sont maintenant à 5% de leur points de vie faute de nourriture, un elfe, excédé par le harcèlement d'un géant dont il est victime, décide de piloter le golem du guerrier pour se faire justice.

Il sera à 2 doigts de canonner le géant, mais sera finalement bloqué par les aventuriers qui sauront le déloger dans un combat aussi rapide que fatiguant.

Alors que les espoirs de survie sont quasiment évanouis à cause de la dureté de la roche qui empêche de progresser rapidement, les gobelins esclaves se rebellent et refusent de continuer à travailler si on ne leur trouve pas de quoi manger.

Got négocie avec ses serviteurs mais est bien désarmé par la situation catastrophique.

La communauté décide alors de nourrir le géant harceleur de force avec la plante locale baptisée Vérolax à cause de ses effets laxatifs intenses. Contre toute attente, le géant ne se tord pas de douleur et se sent même rassasié.

Les dés déterminent en fait la capacité de chacun à digérer et lutter contre le poison de ces plantes.

Tous les personnages se mettent alors à gouter le verolax.

6 malheureux ne supporteront pas l'aliment improvisé et vivront l'enfer plusieurs jours. Au final, ils finiront par s'habituer au poison progressivement et pourront ainsi survivre dans la grotte.

Le barbare, encore tout honteux de son chapardage, finit par regagner quelques points de vie après l'épreuve du vérolax et constate que la tige de la plante  possède d'étonnantes propriétés propre à créer un arc surpuissant.

Pendant ce temps, chaque recoin de la grotte est creusé afin de localiser un endroit de roche moins dure. Aux dés, les joueurs vont tenter des dizaines d'endroits en vain. Seulement 3% de la surface était perforable manuellement. Après plusieurs nouvelles semaines de recherches vaines, il est décidé d'enlever une partie des débris qui remplissent le trou d'accès pour débuter un tunnel à quelques mètres sous la grotte.

Banco! la roche y est moins dure et la communauté peut enfin avancer. Il faut cependant abandonner le golem du guerrier trop gros pour passer dans ces tunnels désormais à taille humaine. Le grand géant mourant après sa chute est aussi laissé sur place. En revanche, le golem de chaine qui se modifie à volonté passe sans encombre. Le golem de Lucas rétrécit avec son sort spécifique passe aussi.

Enfin près, le mage ne dévoile pas son nouveau golem à ses camarades. Il l'emballe dans une étoffe et le fait porter incognito par son monstre de fer.

Le tunnel finit par déboucher dans une gigantesque salle surplombée par un pont naturel. La troupe l'emprunte et court enfin vers une sortie salvatrice.

 

Le prêtre met un point final au plan qu'il a patiemment dessiné pour garder une trace de cette aventure épique.

La suite au prochain numéro.

 

Photos

Vidéo de l'installation des personnages

 

Film de la table

https://www.youtube.com/watch?v=SUeamDP4G0E