http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 23 septembre 2012

La cascade

2 absents pour cette séance. Ils sont remplacés par les cousines d'un joueur.

Il y a bien longtemps, deux malheureuses orphelines exploitées par un paysan se sont perdues dans une caverne un matin d'orage. Elles n'ont jamais retrouvé la sortie et ont fini par se faire adopter par une tribu de Kobolds pacifiques. Le sorcier local a même offert un sort permanent de vol à la plus grande des deux. Ces kobolds qui parlent l'humain se sont fait expulser de force par une bande de gobelins. Ils squattent maintenant dans une grotte surplombant leur ancien territoire. Cet espace est inconfortable et miteux mais surtout il ne dispose pas de la rivière souterraine et des poissons qui les nourrissaient.

De leur coté, les aventuriers ont récupéré leur camarade guerrier qui a chuté lors de la dernière aventure. Il est quasiment mort. En dernier recours, ils contactent Tauster télépathiquement qui accepte de sauver le mourant en échange de sa libération.

Après une longue marche à travers les boyaux de la montagne, ils arrivent là ou habitent dorénavant les kobolds.

Les kobolds sont plutôt faibles, craintifs et prudents, la négociation pour progresser via leur caverne est difficile.

Les joueurs se plient aux exigences des humanoïdes et écoutent les doléances de la tribu.

S'ils délogent les gobelins d'en bas, les Kobolds sont près à céder l'équipement de leur ancien maitre aujourd'hui mort et vénéré. ( mage humain qui leur a appris notre langage ainsi que les codes de bonne conduite. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont pacifiques) 

Lucas hérite ainsi d'un sort du vent 2 fois plus puissant et à la portée doublée.

Roman lui, gagne de gants "critiques"  très dangereux à utiliser.

Les filles et les héros font connaissance et se lient d'amitié. La lumière du soleil leur manque, elles sont prêtes à tenter l'aventure avec les gars pour revoir la surface.

Le prêtre ( joueur absent) reste avec la tribu au chevet du guerrier blessé (joueur absent)

Du haut de la cascade qui se jette bruyamment en contrebas, le groupe réfléchit alors à la meilleure stratégie pour libérer Tauster, déloger les gobelins, et éviter la lame magique du chef des gobelins.

Cette lame est redoutable. Les kobolds en ont hélas fait les frais.

Les prisonniers sont derrière des barreaux d'anti magie belliqueuse.  Impossible de compter sur leur magie tant qu'ils seront derrière les grilles.

Le sorcier gobelin a les clés de ces grilles autours du cou.

Après discussion, c'est Kyra qui s'y colle la première. En toute discrétion, le groupe va tenter de libérer les prisonniers en s'attaquant au sorcier lorsqu'il sera isolé des autres gobelins. Avec ses ailes, elle traverse la grotte à une trentaine de mètres de haut et tente de se cacher près de la prison.

Son atterrissage ne sera pas discret et elle se fera attraper.

Prisonnière, elle oblige les autres joueurs à réagir plus tôt que prévu.

Le voleur décoche ses flèches de son perchoir, le mage et la petite descendent en escaladant. Le barbare trop bourrin glisse et chute dans la cascade. Il se retrouve entrainé par le courant pas loin de Kyra.

Le combat débute.

Kyra reprend son envol, et va chercher un objet lourd pour tenter d'assommer les adversaires de tout en haut

Maladroite, elle manquera de lâcher un bureau sur la tête de Roman.

Sa sœur, échappe à une bête aquatique et aide le barbare.

Chacun son tour, les joueurs frappent afin d'empêcher les gobelins de s'organiser.

Le mage s'occupe des 4 méchants en poste près de la cascade. Son nouveau sort du vent fera un malheur.

Le chef, finira par tomber et le voleur se jettera sur son couteau.

Après 2h30 de jeu, les adversaires sont défaits. Les prisonniers sont libérés. Les kobolds, heureux, regagnent leur rivière. Les filles, elles, remontent à la surface avec pas mal d'or et de souvenir en tête.

Seulement, si la mission est remplie, les joueurs n'ont pas pris le temps de comprendre pourquoi les humains possesseur de magie étaient emmenés de force ici. Ni ce que ce drôle de puit renversé sur cette herbe grasse et verte faisait dans un pareil endroit.

Peut être que Tauster saura les éclairer et qu'ils prendront un jour le risque de franchir ce portail magique pour découvrir ce qui se trame vraiment derrière ces enlèvements enigmatiques.

Fin des séquences en profondeur. Retour à la surface pour dépenser un peu !!!  :)