http://www.dwarvenforge.info/index

Préparation aventure septembre 2015

Introduction:

Le réveil dans les cendres du vaisseau est douloureux. Néanmoins à part quelques contusions, personne n'est véritablement blessé. Les débris sont dispersés sur une centaine de mètres et plus rien ne semble utilisable. En fouillant les décombres les aventuriers découvrent le corps inanimé de Bornus qui n'a pas survécu au crash.

De retour à Kandor, ils reprennent place dans le château, l'esprit quelque peu embrouillé.

Leur attention et vite attiré par le va et vient d'une servante épuisée qui apporte des seaux d'eau chaude dans la baignoire qui déborde. Dedans la mère des Golems, fait du sous l'eau et sort parfois la tête pendant une quinzaine de secondes pour se plaindre et demander de l'aide à ses camarades.

Ses poumons se sont transformés en branchies et elle ne peut pas rester à l'air libre plus d'une vingtaine de secondes sans suffoquer.
Elle a essayé de s'installer dans la rivière mais le courant trop violent et la température trop basse ne lui ont pas permis de rester plus d'une journée.
Elle squatte le bain depuis plusieurs jours en attendant votre retour. La servante lui amène régulièrement des seaux d'eau chaude afin de ne pas mourir de froid.
La température de son corps est encore à 37° tous les endroits avec de l'eau aux alentours sont entre 20° et 12° la nuit, impossible de tenir dans ces conditions.

Lors de ses apnées à l'air libre, elle rappelle, grimaçante, que les aventuriers souffrent du même mal qu'elle et que bientôt ils seront dans la même situation.


Il ne leur reste que quelques semaines pour trouver une solution à cet étrange mal.

En attendant il faut quitter la pièce car la mère des Golems doit sortir du bain pour faire ses besoins dans la cuvette à côté tout en retenant sa respiration.

Elle hurle en jurant que même ses mois de geôle dans les sous sols de Kandor n'étaient pas aussi abominables.

Les joueurs qui n'avait pas pris la mesure des conséquences du mucus de l'aboleth prennent conscience de l'urgence de la situation.
Ils regardent avec effroi ce qui ressemble à la plus parfaite des prisons

Après des recherches vaines pour trouver un antidote.
Ils retournent dans le royaume des profondeurs pour prélever des échantillons de l'aboleth en décomposition.
Ils dépensent sans compter pour rencontrer les meilleurs magiciens, les meilleurs médecins du monde connus mais personne ne réussit à les aider.

Ils finissent par se résigner à s'exiler sous la mer.
La mère froide est agitée aux alentours de Kandor ne sera pas un refuge acceptable.

Les joueurs décident de se rendre dans les mers du sud afin de trouver une eau chaude et accueillante.
Après enquête pour trouver le meilleur endroit, un capitaine de bateau leur indique que tous les six mois il dépose des vivres sur une île lointaine disposant d'un lagon paisible où l'eau est à 30°. C'est un missionnaire qui y vit dans une petite église entourée d'indigènes.



Le groupe règle les affaires courantes, s'équipe pour pouvoir se déplacer en milieu sous-marin (palmes) et part en ayant au préalable fait embarquer sur le bateau des bassines dans lesquelle les 5 pourront respirer si leur état se dégrade pendant le long voyage.



Une fois sur place il faut rapidement aller sous l'eau.

Il fait bon, l'eau est chaude et lumineuse le sable est fin. Il n'y a pas de courant et la profondeur ne dépasse pas 10 m ce qui est supportable en terme de pression.

Le lagon semble parfait pour les accueillir dans leurs nouvelles vies. Ils y trouveront même quelques épaves dans lesquelles ils pourront se cacher.



Seulement parler avec son camarade est quasiment impossible, il faut communiquer avec les signes.
Manger va être compliqué car une fois attrapé, les poissons reste cru est parfaitement immangeables. Et attraper des poissons qui nagent 10 fois plus vite ne va pas être une mince affaire.
De plus il faut boire de l'eau douce régulièrement ce qui ne se trouve pas au fond de l'eau.

L'aide du missionnaire et des indigènes va être indispensable

-Construire une maison sur le territoire d'un gros poissons car les cabines des épaves sont trop penchées - combat aide du golem qui commence à rouiller

-Se faire envoyer de la nourriture dans un coffre lesté qui va surement attirer des prédateurs
- faire le bilan des armes et des sorts utilisables sous l'eau
- tenter de dresser un poisson afin d'en faire une monture

 

voici mes pistes actuelles.

Reste aussi à trouver un scénario pour faire un cycle de 2 ou 3 séances sous marines

 

 

Avant d'obtenir le résultat ci dessus qui n'est pas définitif car j'ai quelques chinoiseries d'aquarium qui vont arrivées, voila un premier essai de décors avec un drap bleu que j'ai finalement abandonné. A la place, j'ai retournée mes planches recouvertes d'herbe que j'ai peinte en bleu.

MAJ du 1octobre:

Le port de Kandor avant le départ vers les mers du sud.