http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 16/11/2014

Winter is coming

Les aventuriers sont dorénavant à Trohad. Ils sont redevables du mage Bornus qui les a libéré de leurs petites tailles. Pendant qu'ils font leurs emplettes dans la plus grosse ville de ce monde, Bornus leur concocte une mission à la mesure de leurs évidents talents.

Trohad est une ville gigantesque. Elle fourmille de marchands, de voleurs et d'embuches. La grande surface est trop belle pour être vraie, les joueurs ne savent plus ou donner de la tête. Trop de sollicitations les conduisent à se perdre dans les échoppes et à ne pas faire forcement les meilleurs choix.

Au final, chacun pourra ramener ( 2d4+1+ bonus du Charisme ) cartes qui seront choisies au hasard dans le stock immense de mes cartes.

Got achètera un loup blanc, un talisman pour diriger des golems, Lucas des objets magiques conférant intelligence et sagesse, Roman choisira une cape magique et une bague de défense.

Une fois les poches vides et les sacs à dos pleins, ils retournent voir Bornus pour assumer leurs responsabilités. Celui ci est capable de créer des portails à sa guise et les envoi à 300 km au Nord. Ils doivent ramener une fiole de jeunesse depuis longtemps convoitée par le puissant magicien.

Ils sont téléportés derrière une zone rocheuse à une centaine de mètres de leur destination.

Ils doivent pénétrer dans une grotte solidement protégées. Tout autour de leur objectif un vaste ovale composé de socles et de totems ornés de têtes de mort.

Autour de cette ligne, du bétail et des cochons sauvages gambadent librement.

Got se déguise en simple ouvrier agricole et se rapproche de l'enceinte.

Un elfe sur-armé se dirige vers lui et lui ordonne de passer son chemin.

Inconscient ou trop naïf, le voleur décide de franchir la ligne invisible. Il se fait projeter à 20 mètres à l'intérieur d'un dôme invisible et reçoit une décharge magnétique intense lui retirant 1d100 points de vie. Il s'en sort bien avec une sale blessure au bras. Il est aussitôt fait prisonnier par les elfes qui sortent rapidement du baraquement

Un prêtre elfe sort alors de la lourde porte de la colline rocheuse et pose sa main sur la tête de Got. Il tente de lire ses intentions. Un bon lancer de dés lui permet de rester un simple villageois perdu aux yeux des elfes. Il se fait alors dégager de l'enceinte par un bon coup de pied aux fesses associé à quelques menaces. Evidement les elfes ont pris soin auparavant de retirer la protection magnétique pendant quelques secondes. C'est un sanglier lui broutant les cheveux qui lui fait alors reprendre ses esprits.

Les elfes regagnent tranquillement leur baraquement.

Les hésitations sont alors longues, et Got reproche à Lucas d'avoir fait le mauvais choix quand ils étaient encore avec Bornus. De bons jets sous le charisme leur ont permis de se débarrasser des objets maudits. Sauf que ce "fou" de Luc a préféré retirer son collier étrangleur plutôt que sa chemise "attire projectiles". Du coup toute action utilisant des projectiles ( sorts, flèches...) provoquera des blessures à Luc.

Tant pis pour la discrétion, les joueurs décident d'envoyer l'artillerie lourde. Luc glace le sol, invoque son golem pour se cacher dedans et ainsi stopper les flèches des elfes.

Roman pénètre dans l'enceinte avec une armure éphémère de Got et débute le combat au corps à corps

Lucas fait également traverser le dôme à son golem qui n'est pas sensible au magnétisme. Pendant que le golem de glace s'occupe des elfes, le barbare va dans le dortoir des elfes pour abaisser un levier commandant le dôme magnétique.

Cela permet au golem de fer de se libérer de l'attraction violente que l'immobilisait depuis le début du combat.

Une fois la voie libérée, les elfes ne font plus long feu. Le dragon de Got les dégomme rapidement.

8000 PO sont  alors ramassées dans le baraquement des elfes.

Le voleur s'occupe ensuite de la porte bloquant l'accès à la grotte.

En mode furtif, sur son loup arctique, il s'approche du gardien des lieux et l'immobilise rapidement.

Le prêtre elfe n'oppose pas de résistance mais inquiète sérieusement les aventuriers quand il parle de fin du monde si la fiole est retirée de son réceptacle.

Au fond de la grotte, le groupe aperçoit effectivement ce qu'ils sont venus chercher.

Got ne veut pas prendre de risque et décide de retourner au portail pour ramener Bornus et lui demander conseil.

Si celui ci semble très satisfait que les aventuriers aient pénétré dans la grotte, il reste intraitable sur l'objet de leur mission qui consiste à ramener la fiole au portail. Son attitude de petit caporal énerve Got qui décide d'en finir avec Bornus. Il échappe de justesse à une lecture de ses intentions par le puissant mage et lance une attaque collective. Luc pousse Bornus dans les bras du golem, Roman le plante et Got l'acheve. Seulement deux lancés critiques ( 01 sur 20) et un lancer merdique ( 02 sur 20) font échouer la manœuvre.

Le loup glisse sur la glace, Roman rate son coup d'épée et Got se blesse avec son couteau.

Cela laisse le temps à Bornus de réagir à la hauteur de ses capacités. Il invoque 2 énormes golems de feu et se téléporte en arrière loin des traitres qui ont retourné leurs vestes.

Sous la menace des énormes golems de feu, Got se résout à obliger le prêtre elfe à aller chercher la fiole de vie.

Ayant tout tenter, ce dernier s'exécute sachant trop bien qu'il signe ainsi son arrêt de mort.

Une fois la fiole retirée de la statue, la terre se met immédiatement à trembler, la caverne s'affaisse par morceaux sur les personnages. De gros blocs de glace sortent du sol et un vent glacial et violent inonde les lieux.

C'est la panique généralisée. Tous fuient vers le portail créé à l'entrée de la grotte par Bornus qui sentait les choses arriver

Le prêtre reste bloqué par la glace pendant que tous les autres se retrouvent au château de Bornus

Ils négocient le don de vie qu'ils menacent de briser au sol contre un coup de main pour retirer la chemise maudite de Lucas et dégagent rapidement du château.

Ils ne se doutent pas du mal qu'ils ont fait et de l'hiver qu'ils viennent de provoquer.