http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 09/06/2014

Le ténébreux.

La récente alliance des nains et des hommes est l'ultime chance de défaire le Ténébreux qui progresse sans cesse. Les elfes ont décliné cette alliance. L'éloignement ne leur impose pas autant de sacrifices.


La majorité des combattants de la région sont morts au combat. Reste les gardes rapprochées du roi des hommes et de l'empereur nain pour tenter l'offensive de la dernière chance. Cette petite armée d'une centaine d'individus s'est approchée aux portes du territoire maléfique et se prépare à attaquer.

C'est à ce moment que nos héros arrivent.

Les aventuriers proposent leur aide.

Face à eux, une ligne de colonnes, derrière ces colonnes, une épaisse fumée noire qui recouvre, tel un dôme, une large région... le territoire du Ténébreux.

Les 10 meilleurs éclaireurs de l'armée présente sont envoyés à travers la fumée. Des cris effroyables permettent de vite deviner leurs malheureux sorts. Un unique survivant revient bien amoché. Il parle de rivière de sang, de combat, de confusion, de collègues qui se sont retournés contre lui.

Le mage propose de renvoyer un autre volontaire en le protégeant avec une armure de glace formée par son golem

Il reviendra souillé de sang et totalement transformé en nain sombre et agressif.

Lucas se décide alors à franchir l'obstacle de fumée. Son équipement d'archange de lumière lui donne confiance face aux ténèbres à franchir.

 Il découvre progressivement un chaos effroyable. D'abord, le détachement d'hommes envoyé juste avant. Ils sont effectivement tous morts.

Puis une large rivière de sang. Le liquide est comme vivant. Il s'agite au rythme des tremblements de terre qui secoue le centre du territoire.

Volant à bonne distance du sang, il observe alors des démons sortant un à un d'une faille dans le sol brulé. Il semble que le comité d'accueil se mette en place.

Les autres aventuriers se risquent progressivement à travers la fumée.

Ils rendent compte à l'armée en attente qui décide de construire un pont pour franchir la rivière.

Alors que les premiers soldats se lancent prudemment sur le passage de fortune,

Du sang coagule pour former un étrange obstacle, qui se multiplie alors et devient instantanément une vague immense qui déferle vers l'avant.

Le tsunamis balaie les soldats qui meurent noyés ou se transforment en combattants sombres et agressifs.

Les survivants attaquent aussitôt les hommes restés en arrière. Le golem de fer, la bulette puis les soldats auront raison d'eux.

C'est maintenant clair, le contact avec le sang transforme les malheureux qui disposent d'insuffisamment de sagesse.

Les joueurs prennent leur courage à 2 mains et se lancent enfin à l'assaut.

Le voleur monte son dragon, survole la rivière et balance un cône de froid sur le gros démon

Il en profite pour éjecter le commandant ( joué par Greg) directement sur le gros méchant. Malheureusement, le saut est raté et Greg se retrouve seul au milieu d'un gros paquet d'adversaires agressifs.

Le barbare commande les archers sur le rocher et soutient les combattants au corps à corps.

L'archange sauve le commandant en le déposant sur une ruine. Ils aperçoivent le Ténébreux dissimulé derrière des arbres en feu. Ceux là même qui alimentent l'épaisse fumée qui sert de bouclier visuel.

Pendant que le dragon s'occupe du démon qui a franchit la rivière,

Greg, Lucas et Roman décide d'affronter le Ténébreux dans son temple.

Il faut une vraie dose de courage aux joueurs pour aller au combat face à une créature qui les a déjà pulvérisé il y a une dizaine de séances.

Les 4 aventuriers tentent chacun leur tour de faire le geste parfait. 393 points de vie, ca ne se démonte pas en 3 minutes. Et le ténébreux est plutôt violent avec ses 4D10+10 points de dégâts potentiel.

Greg utilise son marteau éphémère de 2d100. Il fera 1 puis 99. La pression après le premier lancer lui a donné des ailes ...

Alors que le mage rate systématiquement ses lancers de dés et s'énerve contre le sort, Got au contraire, enchaine les coups critiques. A cheval sur la bête, il balance des coups parfaits qui lui permettent de gagner de nombreux points de vie. Il monte ainsi à 75 points. Il finira par se faire éjecter ... mais dans la direction de son dragon qui le rattrapera au vol. Quand la chance est avec soi...

Au final, le courage des 4 guerriers aura raison du géant de la mort qui s'effondre après avoir quand même profondément blessé l'archange de lumière ...pas de chance Le mage aujourd'hui... lui qui croyait être un demi dieu avec son archange:)

La victoire est totale. Un nouveau chapitre de la campagne peut s'ouvrir...

Voici le tableau de suivi des combats.

Combats demandés par les gars qui voulaient en découdre une bonne fois pour toute.

Quelques photos de la table.

 

J'ai utiliser un tapis de gym pour le sang

Les décors DF de DOE pour les bâtiments du temple

3 plaques de polystyrène pour les terres sombres