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Aventure du 21 Aout 2011

La statue en or

Lors de la première phase de la quête de la statue en or, les joueurs ont débarrassé le niveau en terrassant tous les adversaires. Il faut maintenant tenter de ramener le précieux objet doré au comte.

La statue lévite au dessus d'un profond trou noir.

Roman tente d'activer son élémentaire loin du pentacle. Son expérience acquise lors de la première journée  ( et un coup de dé assez heureux) l'autorise dorénavant à utiliser son monstre de glace n'importe où mais seulement à une faible portée ( 20 mètres).

L'élémentaire tente d'attraper la statue qui tombe plus bas

L'équipe est obligée de descendre pour récupérer le précieux et massif objet.

La statue est bien trop lourde pour être déplacée par les 3 aventuriers. Il faudra forcement l'aide du géant de glace. Les joueurs espèrent alors que le chemin à emprunter gardera toujours une température polaire. Une fois de plus les dés le décideront et ce pour chaque changement de zone ( 5 en tout pour cette après midi)

Roman commande, la glace obéit... un vrai bonheur pour un gamin de 5 ans!!

A une trentaine de mètres en hauteur, on distingue un passage.

La pièce est remplie de squelettes et de larges tombes. Un drôle de siège trône au centre de la grande salle.

Apparait alors un Illithid bavard, espiègle et menaçant qui décolle du passage en hauteur et se met à léviter au dessus de leurs têtes

Il finit par se rapprocher dangereusement de Lucas qui a imprudemment engager la conversation. Sachant la menace sur son cerveau imminente, Roman rapproche son élémentaire et fait fuir la créature tentaculaire.

Elle lance alors un sort étrange qui redonnera vie aux squelettes au sol

Peu percutants, ces squelettes ne sont pas vraiment une menace mais ils sont une vraie gène. S'ils ne peuvent pas blesser les combattants, ils ne peuvent pas non plus être tués.

C'est à nouveau la glace qui les attrapera les uns après les autres pour les isoler dans le trou d'eau.

Plus tranquille pour continuer leur progression, les joueurs découvrent le fonctionnement du siège central. Il est activable par un levier et projette celui qui s'y assoit plus haut et plus loin dans la zone suivante.

C'est comme ca que la statue franchira les 30 mètres qui la séparent du passage en hauteur

La réception se fait au millimètre près dans un puit d'eau.

Alors que les aventuriers se sèchent ( les dés ont encore décidé d'une température super froide), 3 petits élémentaires de terre gesticulent puis

fusionnent pour donner un gros élémentaire

qu'heureusement la glace se chargera de faire reculer pour laisser le passage aux héros.

La suite, toujours aussi froide, pour le plus grand bonheur de tous, sera plus mouillée

Des hommes lézards tentent d'empoisonner les voyageurs

Les manteaux épais et les boucliers sauront les protéger

Il faut alors se jeter dans une cascade malgré les rochers aiguisés à l'accueil en bas.

Lucas en petite forme avec les dés aujourd'hui ira s'empaler et perdra connaissance.

Il sera blessé pour la seconde fois de sa vie au cou ce qui est une mauvaise nouvelle. ( à partir de 3 blessures au même endroit, les séquelles sont irréversibles et handicapantes)

Les autres auront plus de chances lors de la descente.

Roman se servira de l'élémentaire comme d'un bouclier

Puis le combat final s'engagera contre l'illithid et son vers géant.

Il sera rude surtout car l'illithid est protégé par une bouclier magique très efficace.

Une fois de plus l'élémentaire se montrera décisif, ainsi que les flèches de Got et Lucas.

Les aventuriers vont pouvoir remonter la statue à la surface, trouver un chariot et la ramener au comte. Mais cela est déjà une autre histoire.