http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 30/05/2014

L'archange de lumière

Les héros poursuivent leurs recherches pour compléter la panoplie de l'archange en vue du combat contre le Ténébreux. Leur enquête les mène dans un territoire peuplé de gnomes. Des indices indiquent que les derniers objets manquants se situent peut être au fond d'une caverne occupée par ces petits humanoïdes.

Sûr de sa puissance le groupe dégomme les gardes et pénètre fièrement dans la grotte.

 

Les cris d'alarme que les gardes ont lancé avant de se faire découper ne les inquiète nullement. Ils ont l'habitude d'avoir affaire à des adversaires un peu plus conséquents. Le seul bémol c'est l'étroitesse du couloir qui mène à la grotte. Le golem et le dragon ne seront pas de la partie. Ils sont trop balaises pour le franchir.

Le combat est vite mené. Les héros découvrent alors un autre humain qui a profité de leur entrée pour se débarrasser de ses liens. Prisonniers des gnomes, ce magicien de niveau 3 était promis à un festin pour lequel il était le plat principal. C'est Pol, un nouveau venu qui joue ce personnage.

Il découvre le jeu de rôle.

Ce combat est l'occasion pour les aventuriers de se faire plaisir et d'expérimenter les armes emmagasinées ces dernières séances.

Le golem de Lucas finit le travail. C'est le seul gros bestiau de l'aventure.

300 pièces d'or sont récoltées dans la salle funéraire des gnomes.

Le groupe fait prisonnier le dernier gnome en avance sous la montagne. Ils débarquent par une porte ornée de serpents.

La salle qu'il découvre est vaste et éclairée.

Un serpent sur la porte s'anime alors, glisse le long des escaliers, se déforme jusqu'à présenter une visage quasi humain. Il s'adresse au groupe en lui conseillant de rebrousser chemin avant qu'il ne soit trop tard. Lucas refroidit la zone face à lui et invoque son golem de glace afin d'en faire un éventuel bouclier.

Devant l'aplomb des aventuriers, le serpent finit par s'agacer. Il lève le tête et prend une mine triste en regardant les fiers couillons bientôt tout ratatinés

Au même moment deux énormes blocs se décrochent et chutent vers nos amis.

Seul le barbare ne sera pas assez rapide pour éviter le piège. Il se fera défoncer la jambe et perdra près de 40 points de vie.

A l'autre bout de la salle, un bruit strident retentit. C'est une scie complètement folle qui navigue à toute allure sur le sol.

Le mage crée un cavité autours du serpent pour le bloquer et le congeler.

et chacun reste prudemment en hauteur pour éviter de se faire découper.

Les discussions vont bon train pour se sortir de l'impasse.

Chacun propose ses solutions.

Au final, le nouveau magicien décide de bloquer la scie avec son bâton de fer.

Les joueurs font alors pivoter les alcôves vers le centre de la pièce. Cela déclenche une inondation violente qui remplit la pièce rapidement. Dans un coffre, Got découvre une couronne. Surement celle de l'archange. Une fouille dans l'urgence permet de localiser un probable passage secret. Pendant que l'eau monte, Lucas libère le serpent pour utiliser son golem pour forcer le passage.

Ca fonctionne. Toute l'eau s'écoule par la brèche, entrainant le groupe et le serpent vers un lac à 30 mètres plus bas.

Quand les aventuriers reprennent leurs esprits, ils constatent que le serpent est en train de grandir et se multiplier en dizaines de clones glissants.

Ils finissent par s'agréger pour former un énorme serpent.

Chacun tente de lui échapper. Au loin une cape flotte au dessus de l'eau. C'est certainement le dernier artefact pour permettre à l'archange de renaitre. Lucas profite de la présence du monstre sous la chute d'eau pour le congeler et l'immobiliser le plus longtemps possible.

Ca laisse le temps à l'équipe de rassembler les 5 items afin de faire apparaitre l'archange de lumière. C'est Lucas qui gagne aux dés et qui tente sa chance.

Il se transforme en géant ailé. Ses mains deviennent des sabres.

Le combat commence. Chacun leur tour, les combattants essayent d'affaiblir le géant vert doté de 290 points de vie.

Le combat est difficile car à chaque riposte du serpent c'est 1d10 x 1d6 points de dégats qu'il faut absorber. L'archange sera le seul à être touché. Heureusement il a 82 points de vie

En quelques coups, la bête est au sol. Les joueurs sont enfin près à affronter le ténébreux.

 

 
compteur de visite  compteur gratuit