http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 09/06/2014

R.I.P. Orcus

Après avoir traversé le passage entre les 2 portails, les aventuriers font une pause pour retrouver l'énergie nécessaire au combat final contre Orcus. Pol retourne en arrière sauver le nain resté avant le gouffre de l'air. C'est à trois, sans l'aide du golem ni du dragon que l'équipe pénètre dans le temple du prince des ténèbres.

 

Il s'affaire à quelques incantations et ne voit pas arriver les combattants.

Son temple est implanté sous une montagne. L'accès classique se fait par une petite chapelle surplombée par une fenêtre aux larges barreaux.

L'aventure débute par une montée au 6ème niveau pour les 3 personnages. Ils peuvent enfin utiliser leurs dernières figurines

Silencieusement, le groupe se disperse pour se placer de manière optimale.

Pour une fois, le grand méchant n'est pas dirigé par moi même mais par les dés. La séance d'aujourd'hui est un seul est unique grand combat.

Toutes les actions d'Orcus seront déterminées par le hasard.

D'abord ses points de vie (6d6+1d20)x10 qui donneront 370 points de vie.

Puis à chaque tour 2 options.

Si 1et 2 sur 1d6 alors attaque sur l'un des 3 personnages

Si 3,4,5 et 6

On relance un dé de 8 qui précise l'action du monstre.

Les règles sont affichées sur un tableau

Les joueurs savent que le MJ ne pourra pas être clément comme d'habitude. Il va falloir jouer serré.

Orcus immobilise pour 6 tours le barbare dés le départ. Du coup Got lui prête son arc et sa flèche magique pendant qu'il ira au corps à corps.

Le mage se place sur un pentacle pour doubler sa puissance. Il gèle la zone ou se trouve l'adversaire et balance son premier sort.

Il fera mouche avec ses boules de glace, son nouveau sort de niveau 6.

6d6x2 de dégâts... l'entame est belle.

En réponse, Orcus invoque un démon de feu en faisant déborder le petit volcan sur sa gauche. La lave attaquera ainsi la zone glacée et le démon pourra balancer des boules de feu en suppléant du prince.

Il invoquera aussi un magma hurleur au pied du barbare immobilisé.

Alors que le voleur tape systématiquement dans le vide avec une arme qu'il ne maitrise pas, Lucas invoque son golem de glace pour neutraliser celui de feu.

Roman est efficace avec l'arc de Got mais finit par faire un 1 naturel ce qui le laisse au bord du coma. Orcus affaiblit manque de mourir mais a un bon reflexe en buvant un "don de vie" caché dans une alcôve que j'avais prévu pour les personnages.

Ne pensant pas à appeler en renfort le dragon et le golem de fer ( qui auraient pu passer par la large fenêtre aux barreaux), le mage tente de frapper Orcus par derrière.

C'est Got qui a récupéré son arc qui donne le coup final sur un coup critique.  La baguette d'Orcus tombe en poussière instantanément.

Got achève l'adversaire et lui découpe les ailes. Elles pourront faire décoller un aventurier sacrément lourd avec un peu de magie.

Le groupe quitte le temple avec un beau butin et commence une tournée triomphale dans la région sinistrée pour annoncer la bonne nouvelle.

Ils montrent en spectacle la dépouille d'Orcus et font croitre leur popularité comme jamais. Tout naturellement, les habitants de la région en ruine appellent les héros au pouvoir.

Lucas implante les ailes à son golem

et la troupe prend place dans le château en ruine de Parlefroy.

Got est désigné roi, Lucas s'occupera des finances du royaume, Roman de son armée. Cependant tout est à reconstruire.

Le roi et ses compagnons se montrent cléments avec la population. Ainsi les impôts seront divisés par 2, la paix garantie. Chaque homme ou femme aura droit à un lopin de terre, un hospice gratuit sera construit et de nombreuses fêtes seront organisées au château quand les murs seront à nouveau hauts et forts.

Fin du 1er cycle.