Aventure du 2 novembre 05

( par Dorian, joueur )

"Après que nous ayons récupéré et réanimé avec une eau bénite la princesse, nous la ramenions pour obtenir nos 80 000 pièces d’or. Quand d’un coup le passage secret que nous avions emprunté pour arriver se referma.

Nous étions bloqué.

Teitgen et moi sommes alors tombés fou amoureux de la princesse et nous étions prés a nous sacrifier pour elle.

En face de nous le magmin d’une très petite taille voulant à tout pris faire fondre des objets tel un gamin. ( 1 )

Nous sacrifiâmes des armes d’une très faible valeur à nos yeux pour gagner du temps et réussir à trouver une issue. Teitgen avec ses lances et sa rapidité essayait de ralentir les golems qui malencontreusement avait été libéré de leur sommeils par mes soins en tournant une clefs que Mathieu a fais fondre ensuite.

Après environ 2 heures de jeu, je réussis à ouvrir un autre passage secret qui menait vers l’étage en dessous. Nous renforçâmes la porte derrière nous. C’était donc la seul issue, nous l’empruntâmes. ( 2 )

Je trouvai aussi une épée 1d30 de dégâts.

 

Arriver en dessous nous avons été confronté à un long couloir ( plus de  50 mètres ). Pour le traverser il fallait être exposé à des tirs d’arbalétriers cachés derrière des meurtrières.   Environ 8 flèches de 1d6+2 s'envolait à chaque round. Même avec une armure énorme, le risque de tomber sur un 20 naturel ( 20 sur 20 ) était trop élevé pour tenter de courir vers les meurtrières. Et puis même si l'un de nous avais réussi que faire une fois devant la porte fermée.

 

   

 Teitgen a d'ailleurs pris une mauvaise flèche ( 20 naturel  = coup critique puis 2 sur 12 ouf!!! il a eu chaud!! ) et a perdu sa superbe armure gagné dans l'aventure du pays d'ARAN )

 

Après un bon moment de reflexion, il fallu nous rendre. Nous étions pris entre 2 feux ( les golems qui avançaient et les tirs des arbalètes )

Les gardes nous ordonnèrent des déposer les armes et ensuite les armures. Mathieu le magicien qui n’avait que des sorts avait donc garder toutes ses cartes importantes. ( 4 )

Les soldats nous emmenèrent dans une prison qui ressemblait fort à une réserve  ( 5 )

Ils en profitèrent pour nous voler encore quelques unes de nos cartes.

Nous étions enfermé et je décidais avec FLO  de pousser les murs. L'un d'eux bougea et nous permis  de sortir de cette pièce.

Ensuite sous la pression des adversaires qui nous ont surpris en train de nous échapper, nous nous sommes enfermés dans une petite pièce à l'intérieur de laquelle nous ouvrîmes un gros coffre. Il y avait une bague qui nous permis de nous déplacer vers un endroit où il n’y avait personne et où il y avait de la terre  ( de 6 à 7 )

 

Grâce à cela Mathieu invoqua son élémentaire de la terre qui fit un trou assez large dans le mur du long couloir pour y récupérer nos armes et armures. Il se servit du sort de lévitation pour les ramener. ( 8 et 9 )

Tout cela dans un très grand calme, grâce cette fois ci au sort de silence

Et nous sortîmes de là par des escaliers.. ( 10 )

Voici notre parcours