http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 31/05/2015

L'aboleth

Théo le guerrier était en train de piloter son nouveau golem en dehors de la ville quand la maitresse de golems s'est effondrée au château. Dans l'urgence les aventuriers sont partis sans lui. Ils sont maintenant prisonniers des profondeurs et doivent tout faire pour ne pas à nouveau céder à la pression mentale de l'aboleth.

Théo est contacté par télépathie par le mage qui lui indique où ils sont et les pièges à éviter pour les rejoindre. Il précise bien les dangers du passage dans le gaz toxique. Un test d'étanchéité est réalisé pour déterminer si le golem sera hermétique ou pas. Avec 1 sur 6, la machine de fer est loin d'être étanche. Le guerrier va chez le boucher récupérer une vessie de porc pour s'en faire un sac à oxygène lors de ce passage difficile.

Il se fait également construire un gros parachute pour son golem afin de descendre dans le gouffre sans se fracasser.

La descente se fait sans encombre et ce sont les dés qui décident du point de chute dans le canaux de l'aboleth.

La machine atterrit doucement à quelques mètres du monstre. Lucas était occupé à enduire ses plaies de mucus afin de ralentir le processus qui le transforme progressivement en créature respirant sous l'eau et non à l'air libre. C'est ainsi que l'aboleth s'assure de la présence quotidienne de ses esclaves. Sans cette opération journalière, les prisonniers se verraient contraints de vivre à jamais sous l'eau.

Théo lance son golem contre la carpe géante mais les cordes de son parachute bloquent sa première attaque. Heureusement la vitre épaisse de sa machine limite une partie de la puissance psychique de l'aboleth qui  échoue à prendre le contrôle du nouvel arrivant.

Pendant que Got balance des couteaux qu'il avait secrètement conservé dans ses manches, Roman part à la recherche de leur équipement qui a disparu.

Les joueurs font rapidement le constat de la capacité de régénération de l'aboleth. Les coups d'habitude mortel du golem déséquilibre, blesse un instant le monstre mais ses chairs instantanément se reforment.

Il va falloir trouver les moyens d'être encore plus efficace. Un coup énorme du golem fait cependant disparaitre l'aboleth au fond de son trou d'eau.

Roman progresse vers les armes qu'il a repéré au loin dans la vaste grotte qu'il découvre en courant aussi vite qu'il peut.

Sur le mince chemin y accédant, il voit un monstre marin immense s'élever face à lui. Heureusement c'est un esclave à coté de lui qui se fera dévorer.

Roman poursuit seul son chemin vers l'autre coté du lac

Ses amis le rejoignent et c'est le golem qui s'occupe de ce nouvel adversaire des profondeurs. Il l'attrape et le balance. Pol en profite pour le harceler de boules de feu.

Le combat est rude et un sillon dans l'eau indique que l'aboleth est également de retour

Assommé au sol par la projection du golem, le monstre marin périra vite sous les coups intensifs de l'équipe.

L'aboleth refait surface. Elle tente de reprendre le contrôle sur ses adversaires en une seule action. Sa tentative trop ambitieuse permettra à Pol d'utiliser un sort inversant l'action. Pendant un court instant c'est lui qui prend le contrôle de la bête. Il en profite pour sonder son esprit afin de découvrir la manière d'en venir à bout.

Alors que tous les esclaves viennent donner un coup de main au maitre aquatique en difficulté

Pol comprend que pour tuer l'aboleth il faut lui infliger 912 points de dégâts en une seule action. Ce qui est quasi impossible avec les armes à disposition des joueurs. Il apprend aussi que en haut de la falaise se trouve surement le moyen de trouver une arme capable d'une telle prouesse.

Tant que l'aboleth est sous controle de Pol, elle est ligotée et emmenée le plus loin possible afin de permettre au groupe de trouver cette arme incroyable.

Solidement attaché en dehors de l'eau l'aboleth appelle ses esclaves pour se faire libérer.

Le passage au niveau supérieur se fait à la hâte afin de ne pas voir resurgir trop rapidement le monstre.

Un gardien accueille les aventuriers et indique qu'il les observe avec intérêt depuis leur arrivée. Il ne semble pas belliqueux et accepte de parler avec le groupe. Une chose est sure, il a tout intérêt a voir disparaitre cet aboleth qui le contraint a ne jamais se séparer de son bâton d'anti magie.

Les joueurs brisent les protections magiques d'un artefact et d'un passage qu'il suffisait de briser mécaniquement et non magiquement

Théo gagne ainsi un casque de Sagesse lui permettant de ne plus être trop minable à ce niveau. Il passe de 8 à 16.

Le gardien annonce alors qu'il est près à offrir son arc en échange de sa libération. Il n'a jamais tenté sa chance contre l'aboleth avec son arc magique car il n'a jamais souhaité révéler sa présence au monstre.

Que d'autres le fassent à sa place lui va très bien.

Les aventuriers décident de voir ce qui se cache derrière le passage

Ils débarquent dans un décors surréaliste et inconnu.

Ils doivent d'abord maitriser de petits orques occupés à bricoler des câbles au sol. Got fera prisonnier l'un de ces drôles d'individu et l'obligera à lui révéler le fonctionnement des gros engins bleus que les orques n'ont pas eu le temps d'utiliser.

Ces armes d'un autre monde sont certainement le moyen de venir à bout de l'aboleth. Avec 3 fusils, ils ont de quoi balancer une sacré sauce en même temps.

Les aventuriers font le tour des lieux, remarquent les écrans et la magie de l'électricité puis retourne finir le travail dans le lac souterrain.

Les fusils à plasma ne seront pas nécessaires, l'arc éphémère à lui seul anéantira l'aboleth

grâce à un surprenant lancé à 926

Le chemin de retour vers la surface se fera par la colonne du savoir absolu. Le golem escaladera patiemment cette tour de livres, pendant que les personnage ailés remonteront plus rapidement. Les joueurs en profiteront pour dégoter un livre chacun devant permettre de donner des pistes pour obtenir un souhait chacun.

Got souhaite ainsi se transformer en dragon, Roman veut un bracelet de teleportation, Pol, la maitrise des grands golems de feu et Théo la recette pour démarrer et piloter le drôle de vaisseau caché dans les profondeurs.

La prochain aventure se basera sur l'une de ces 4 pistes.