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Aventure du 23/11/2014

Les icebergs

Les gars décident de rentrer chez eux. Par bateau ça sera plus facile et plus rapide. Ils se dirigent vers l'un des ports de Trohad et projettent d'y faire des dernières courses avant d'embarquer.

Quand ils font face à la porte qui donne accès au port et qu'un garde inquiet demande qui est le patron de ces étranges créatures ( dragon, loup, golem), ils sont 4 à lever le doigt:)

Manifestement, ils sont trop costaud pour ce pauvre garde qui décide de les faire entrer dans l'enceinte.

Le port est grouillant de monde, Got laisse son dragon bien à distance pour ne pas paniquer la population et attirer l'œil des nombreux gardes.

Une traversée est prévue dans quelques heures. Les aventuriers décident d'aller se balader avant de monter dans un gros bateau de plus de 60mètres de long.

Alors que la queue s'allonge pour s'inscrire sur la liste des voyageurs

Un étrange convoi se fraie un chemin bruyamment et double tout le monde. Il s'agit d'un mage, de son énorme coffre et de 6 gardes bien costauds.

Les gars sont trop occupés à se dégoter la perle rare dans le vaste marché local pour s'inquiéter de ce manège. Pol y trouve d'ailleurs un parchemin magique adapté à sa bague qui lui conférera dorénavant le pouvoir supérieur du vent.

Alors que la queue avance, Got reconnait "la patronne" de l'auberge forteresse rencontrée dans les aventures 7 et 8. C'est une femme belle et puissante dotée d'un charisme incroyable. Il fait un brin de causette et se remémore les bons souvenirs communs. Il en profite aussi pour se renseigner sur les tarifs de la traversée.

Quand c'est enfin au tour de l'équipe d'embarquer, il faut négocier sérieusement avec les gardes qui refusent la présence du loup et du golem.

Quelques démonstrations du mage et de son golem ainsi que pas mal de pièces d'or finiront par permettre l'embarcation. Mais pour cela il aura quand même fallut faire le guignol avec le garde et lui démontrer que Lucas maitrise parfaitement son golem. Le cheval de feu de Roman ne peut pas monter, ca sera le dragon de Got qui le transportera par les airs.

Le golem restera sur la proue du bateau, le loup ira dans les cales.

Tout le monde embarque gaîment pour 3 jours de traversée.

La traversée se fait sans encombre. L'air frais est propice aux batifolages. Les gars jouent aux dés l'étape suivante. Il s'agit de décider qui succombera aux charmes de la patronne et d'une naine trapue et repoussante sous le nez de son jaloux de mari. Les dès ont été catégoriques et c'est Got qui emballe les 2 gonzesses. Evidement il reste à distance de la naine et passe de folles nuits avec la belle.

Alors que le voyage en est à sa seconde nuit

Roman et Pol se glissent sous le lit des deux amoureux. Luc est plus discret et ne fait qu'écouter derrière la porte. Alors que Got vit des choses plutôt agréables, un gros choc secoue le bateau et fait s'effondrer le lit. Les 2 voyeurs sont démasqués. La vue de la belle nue, les chavire eux aussi et les voila également amoureux. Seul Lucas saura réaliser le lancer de dés sous la sagesse pour ne pas succomber comme les autres.

Le bateau se met alors à pencher dangereusement. C'est la panique, les personnages regagnent le pont, sauvent un malheureux tombé à l'eau au moment du choc et constatent que le bateau est en train de couler.

Il a heurté un iceberg.

Le choc a fendu en deux le gros glaçon

Alors que nous rejouons Titanic, Jack alias Got sauve sa miss et la fait embarquer sur l'un des 2 icebergs. Il oublie son loup prisonnier des cales. Quand Got y repensera, il sera bien trop tard.... Ah l'amour quand tu nous tiens!!

Le mage, son coffre et ses soldats squattent l'iceberg et le plus large et refusent que d'autres y montent.

Les aventuriers et le reste des voyageurs montent sur l'autre bloc de glace.

alors qu'il ne reste plus rien du bateau hors de l'eau à part sa poupe, il faut vite régler le problème du golem trop lourd pour rejoindre l'iceberg déjà complet.

L'équipe décide de punir les égoïstes qui occupent le premier iceberg. Avec le vent de Pol, avec le souffle du dragon et l'épée du golem qui tient dans l'autre main le cheval de Roman, ils virent tout ce beau monde en 2 temps, 3 mouvements.

Aucun état d'âme à laisser couler ces malotrus.

Les voir couler à pic les amuse même.

Avec des cordes, ils rapprochent les blocs

Le golem découpe un iceberg et les survivants jugés trop gourmands sont isolés sur un radeau glacé à l'écart.

Les gars profitent ensuite de l'occasion pour ouvrir le coffre. Il contient 1d10 lingots d'or.

Lucas fera 10. Soit un million de PO. C'est le délire dans la salle!!

Après 5 jours de dérive éprouvants, après avoir quasiment mangé toutes les provisions, les aventuriers frigorifiés touchent terre, ou plutôt la glace.

Il faut d'urgence trouver un abri pour se réchauffer. Toutes les caractéristiques sont divisées par deux à cause du froid qui engourdit les muscles et le cerveau.

Les élémentaires de feu et quelques arbres coupés permettent alors de construire un abri pour passer la nuit.

Le dragon de Got part en éclaireur et ramène un renard.

Il faut vite trouver de quoi se protéger du froid s'ils veulent survivre par des températures si basses. Ce n'est pas en armure de plates qu'on peut tenir dans ces régions.

Le groupe débute une longue et éprouvante traversée dans la neige vers le site où les renards ont été localisés.

Ce sont les gars qui construisent le prochain décors.

Il grimpe sur une colline glacée après plusieurs heures de marche et découvrent enfin les animaux.

Ils font face à un singe polaire géant à 4 bras.

Vite, il s'agit de choper les fourrures de ces bêtes avant qu'elles ne soient abimées.

L'attaque combinée est parfaite sauf pour un voyageur que Roman décapite sans le faire exprès à cause d'un 1 naturel.

Deux manteaux sont confectionnés à la hâte.

Au loin, une autre colline avec des êtres verts qui s'agitent. Ils observent la troupe se rapprocher d'eux puis disparaissent dans les profondeurs d'une grotte.

Enfin un véritable abri, le groupe s'apprête à y descendre pour se reposer un peu