Campagne :" Les 3 fléaux de Harnos"

2ème aventure ( niveau 1): L'auberge d'IBEC ( suite)

Les aventuriers en possession du précieux parchemin décide de faire machine arrière pour rejoindre la réserve par laquelle ils sont descendus. Seulement l'orque qu'ils avaient  attaché au puit n'y est plus et la corde pour remonter à la surface non plus. A la place il sont accueillis par des flèches. Les orques ont attaqués l'auberge et s'y sont installés pendant leur absence.

Les héros prennent la sage décision d'utiliser l'escalier qu'ils ont aperçus au fond de la caverne. Ils ressortent sous un buisson à coté d'une ruine gardé par un archer orque.

Le mage s'en occupe avec son élémentaire de l'eau.

Pendant ce temps un halfing débarque dans l'auberge, prend la fuite dès qu'il aperçoit qu'elle grouille d'orque, les sème, vole un cheval et se fait dégommer par l'orque perché en haut de la tour. Affaibli, il trouve sur sa route, les aventuriers et décide de s'allier à eux.

L'orque partis prévenir son chef du retour des aventuriers sous l'auberge est alors rapidement et définitivement stoppé par la bande comptant à nouveau 4 membres.

Ils entendent alors des plaintes sourdes aux alentours de la ruine, découvrent un passage et tombent nez à nez avec un orque masqué qui tient Ticia la fille d'IBEC prisonnière.

Lui régler son compte n'est l'affaire que des quelques coups bien placés. Seul le prêtre joué par Denis passe son temps à assommer les mouches. Incapable de sortir un jet au dessus de 4 ou 5 il manque sa cible à chaque fois....

Ils pénètrent alors dans une salle sans issue dans laquelle se trouve une gravure, un coffre et un levier. La gravure indique que pour ouvrir le passage mécaniquement, il faut manipuler le levier une première fois puis le remonter  45 minutes plus tard exactement. Dans le coffre ils trouvent 2 mèches se consumant en 1 heure chacune mais de manière non homogène.

Ils trouvent la solution après une longue réflexion.

 Pendant tout ce temps un crane flottant  entouré d'une brume verte les observe sans rien dire. Ils le capturent avec un fouet et l'enferment dans le coffre.

Ils rentrent alors dans une salle dont le sol est rempli de terre, combattent un élémentaire du même nom, tentent de défoncer une lourde porte et capturent le magicien chef de la bande d'orques.

 

Contre la vie sauve, celui ci propose aux aventuriers de leur livrer l'orque sniper au haut de sa tour. Hélas les joueurs ne sont pas assez prudents, le mage prévient son soldat au dernier moment et plonge dans la rivière.

 

L'orque, ainsi prévenu,  détartre alors les 2 nains embusqués derrière lui avec 2 flèches bien placées. Les 2 tombent dans le coma. Son coup ampute la main gauche du nain guerrier. Il  remonte ensuite se placer en haut de son perchoir.

Affaiblis par une flèche du halfing, le mage à qui il ne reste que 1 point de vie,  se laisse dériver le long de la rivière et est rattrapé par le mage elfe resté en arrière avec la fille d'IBEC.

 

Averti par le halfing de l'état catastrophique des nains, l'elfe saute sur son cheval et va sauver les malheureux à coup d'eau bénite.

C'est alors le halfing qui monte et punit l'orque caché derrière ses créneaux.

La suite est moins violente, les aventuriers utilisent le mage pour entrainer le reste des orques dans les sous sols et ils bloquent alors définitivement le passage condamnant les féroces créatures à manger du poisson tout le reste de leurs misérables vies.

Ibec et les autres prisonniers sont alors libérés dans la joie et une pluie de pièces d'or...

Fin de l'acte 2.

Note aux joueurs:

Merci de cliquer sur ce lien, de vous inscrire sur le forum et de me laisser vos impressions sur les parties. Ces retours me permettront peut être de faire mieux le prochain coup.

 

http://www.dwarvenforge.info/forums/index.php?act=ST&f=22&t=177