http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 09/05/2013

Le donjon sous la Tour.

La Tour cassée est dorénavant une vaste demeure fortifiée parfaitement rénovée. Les joueurs s'y installent et se reposent après les dures épreuves face au géant.

Un soir, le barbare descend à la cave pour trouver de quoi fêter sa nouvelle amitié avec "Tronche de cake" le barbare de 2m10 qui doit recevoir une grosse armure bleue en cadeau.  Pour trouver le précieux liquide, il fouille la pièce biscornue de fond en comble et finit par tomber sur un mur orné de boucliers et de mécanismes bizarres.

Il remonte boire un coup et alerte ses camarades.

Le groupe décide d'étudier sur le champ cet étrange mur

Les outils du voleur sont précieux pour venir à bout du mécanisme d'ouverture.

Un large mur s'ouvre vers les profondeurs. Les aventuriers remontent s'équiper et partent pour l'aventure.

Ils veulent savoir ce qui se cache sous leur propriété.

Le mur se referme quand ils utilisent le premier escalier. Les tonneaux et les échelles qu'ils avaient placés pour bloquer le mur se font malheureusement briser instantanément.

Une étrange créature flottante vient alors se placer face à eux. Les coups qui lui sont portés sont sans effet. Une protection magique puissante la protège.

Elle impose sa volonté au Barbare et l'oblige à le suivre. Le golem du mage réussit à stopper la marche du barbare. La créature change alors de cible et prend le contrôle du voleur.

Lucas ordonne alors au golem de plaquer au sol le cerveau flottant.

Ce dernier change de stratégie et anime les gargouilles dispersées dans cette première salle.

La bagarre devient générale. Le golem est projeté sur la cascade de lave. Il se rattrapera in extremis. Sur son chat d'enfer, le barbare explose les gargouilles les unes après les autres. Mais son élan est trop brutal, et il blesse sérieusement "Tronche de cake" qui sombre dans le coma.

Le cerveau flottant disparait  quand son dernier "soldat" tombe à terre. Les aventuriers peuvent continuer leur progression.

Ils sont stoppés par une profonde crevasse au niveau -3. Un coffre prometteur attire leur attention. Grace à un système ingénieux imaginé par Got, ils font basculer le coffre dans un coffre lévitant en contrebas.

Théo, pendant ce temps remonte au niveau des gargouilles pour prendre un couvercle en bois.

Il retombe nez à nez avec le cerveau flottant qui s'apprête à nouveau à lui imposer sa volonté. Théo prend alors son courage à deux mains, se jette en avant sur le monstre et chute 20 mètres en contre bas vers la rivière de lave.

Il écrase le monstre qui amortit sa chute.

Cependant le monstre est encore vivant, il oblige "Tronche de cake" à entrer dans la lave

Au final, c'est l'action combinée de tous les autres aventuriers qui aura  raison de cette sale bête intelligente.

Le chat d'enfer s'en brulera les pattes.

et Roman aura son petit pincement au cœur en tirant les dés de brulures.

Sans cet adversaire, le voie s'ouvre enfin vers le dernier niveau et son vaste lac de lave. Une statue aux yeux brillants repose sur une fontaine de magma.

Les joueurs devinent que la clé pour sortir de ce donjon est là, dans les gemmes précieuses qui ornent la statue.

Théo, qui débutait dans le jeu de rôle, n'a pas eu la prudence de ses copains et est directement parti à l'assaut des pierres

Un gardien a tenté de ralentir sa progression à coup de boules de feu

mais son énergie et son inconscience ont été les plus forts et avec l'aide de Got, ils ont ramené les précieux joyaux, clé pour retrouver l'air libre.

Le donjon est maintenant nettoyé, les gars sauront dorénavant ce qu'il y a à trouver sous la tour cassée.

Le mur est refermé bien précautionneusement afin de dormir sur ses deux oreilles.

Lien vers le donjon à 6 étages réalisé avant la partie