http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 14/12/2015

Les gobelins

Après avoir fait naufrage dans l'océan et dérivé sur un iceberg, les aventuriers ont accosté sur une vaste lande glacée. Suite à quelques mésaventures dues au froid, les voila au pied d'un massif de glace à l'intérieur duquel des gobelins se sont cachés en les voyant arriver.

 Avec précautions, les aventuriers rentrent dans la grotte. Ils recherchent un abri du vent et du froid. Les gobelins aperçus ne semblent pas bien costauds mais la prudence reste de mise.

Ils sont tout de suite interpelés par une sorcière gobelin et son hibou des neiges. Elle garde ses distances et leur interdit de poursuivre leur chemin. Les gars, très surs d'eux, lui rigolent au nez et ignorent sa menace.

Elle déclenche alors une avalanche sur le groupe qui étonnamment ne subira que 3 points de dégâts sur 100 possible.

La sorcière disparaitra dans la foulée de son échec.

La grotte est vaste et glissante. Il faut progresser sans bsaculer dans les nombreuses crevasses potentiellement mortelles.

Les renards roux se cachent dans la grotte. Pol se transforme en archange et les attrape pour leur précieuse fourrure.

Le fond de la grotte débouche sur un niveau inférieur dans lequel un mini volcan crache son magma qui s'écoule le long d'une sinueuse rivière.

Pol décide d'aller rôtir ses renards au dessus de la rivière. Il est agressé par des magmins avides de métal à faire fondre. Imprudent, il se fera bruler les plumes arrières qui l'aident dans ses manœuvres aériennes. Il manquera même de chuter dans la rivière à cause de l'intrépidité de l'un de ces petits démons.

Pour sauver son plumage, il se retransformera en humain et fera appel à la glace de Lucas pour faire fuir ces drôles d'adversaires.

Cette salle ne présente pas d'intérêt et est dangereuse, seule sa chaleur réconfortante retient quelques instants les 4 héros.

La pièce à coté est vide mais il est évident qu'elle accueille d'habitude la tribu gobelin qui vit dans la grotte. Un feu de camp brule encore, des vivres, du matériel rudimentaire trainent en désordre au sol. Got et Roman avancent en observant tout autours d'eux. Les gobelins sont là, invisibles et nombreux, seuls les yeux brillants les démasquent dans la pénombre.

Soudain, ils surgissent et forment 2 groupes. Ils arrivent de toutes parts sautant du plafond, des stalactites et autres recoins de la caverne.

Le premier groupe encercle les 2 éclaireurs.

L'autre semble protéger une magicienne gobelin et reste à l'écart.

Les aventuriers refusent de déposer les armes considérant que des créatures si insignifiantes ne leur feront aucun mal.

La sorcière déclenche l'attaque.

Les gobelins tombent comme des mouches mais leur nombre important pose néanmoins des difficultés au groupe.

Les coups pleuvent, les coups critiques aussi. Lucas gagne 1 point à chaque caractéristique mais perd son sort électrique sur un 20 et sur un 1 naturel. Il réfrigère le sol et invoque son golem de glace.

La magicienne répond en invoquant un large bouclier conique de protection.

La sorcière du début d'aventure déclenche à nouveau une avalanche...

que le bâton de renvoi de Pol retournera contre elle.

En ce même instant, le groupe sous le cône disparait mystérieusement.

Le groupe est interloqué. Comment ces gobelins ont ils pu s'échapper sans que personne ne les voit?

Ils les retrouveront un étage plus bas à nouveau sous un cône.

Elle finira par avouer sa défaite, son bouclier conique ne durant que quelques instants. Afin de sauver ce qui reste de sa tribu, elle accepte de se mettre au service de l'un des joueurs.

Pour le choisir, elle décide de prendre le mieux "armé" en dessous de la ceinture. C'est une tradition chez les gobelins de la tribu des Painnysses. Chacun jette un dé de 30. Le magicien se fera éliminer au premier coup d'œil avec ses 1cm. Les 3 autres, mieux pourvus, se départageront par un jet en longueur d'urine. Avec 10 mètres, Got remporte haut la main ce concours iconoclaste. Il dispose maintenant de 9 familiers supplémentaires .

Parmi ces gobelins, l,un est alchimiste et maitrise la création de portail. Il accepte de donner des conseils à Lucas qui devient débutant en la matière. L'alchimiste peut faire voyager le groupe dans tous les lieux où lui même a déjà jeté un coup d'œil. Il crée un portail vers un village environnant dans lequel il a déjà mené quelques cambriolages .

Ce dernier est en ruine à cause du froid et de la glace qui brisent tout sur leur passage.

Le groupe s'installe et a pour objectif que Lucas tente lui même la création de portail pour quitter cet endroit glacé. Seulement Lucas a des mallus car il maitrise mal cette magie. Il faut un portail géant pour faire passer tout le monde ( dragon et golem compris). Mais un tel portail inflige malheureusement 1d100 de dégâts au mage.

Alors que chacun donne des potions à Lucas, celui ci arrive à créer un micro portail. Kandor et son vaste marché est la destination choisit. Les personnages peuvent observer la grande ville portuaire comme à travers un trou de serrure. Puis un  mini  portail est invoqué par le mage. C'est à ce moment que Lucas a une révélation et demande à l'alchimiste de regarder Kandor par son mini portail afin que lui qui maitrise vraiment les créations puisse en former un géant vers le bon endroit.

La stratégie est la bonne. Le gobelin lance une bille au sol et un portail de 10 mètres de circonférence ouvre la voie vers la prochain aventure.