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Aventure du 25/10/11

Le collier du Fomorian

Depuis le tiercé réalisé à la course de chevaux, les personnages vivent dans l'auberge forteresse de la "patronne", voleuse de niveau 7

Ils ne peuvent bouger avec un trésor aussi conséquent. Pour le moment, il est sous bonne garde dans leur chambre.

Chacun vaque alors paisiblement à ses occupations

Les guerriers s'entrainent sur leurs chevaux de guerre

En pleine campagne, les mages affinent la précision de leurs sorts

De son coté, la guerrière fait de l'escalade non loin du voleur qui s'exerce avec son arbalète.

Un matin, Kyra est abordée par un entrepreneur malin qui lui propose d'investir les Pièces d'Or gagnée dans une bâtisse. L'idée est bonne, l'équipe ne dispose d'aucun pied à terre et conserver autant d'argent est risqué.

Les tarifs sont salés mais le charisme du mage permet de faire baisser la note. Les joueurs optent pour une maison et une étable entourés de murs à Milborne.

Le terrain y est plus cher, mais toutes les commodités sont à proximité. Le voisinage pourra jeter un œil sur les batiments en leur absence.

Les jeunes n'ont pas l'habitude de faire un si gros chèque et ça rend hystérique certains

Un jour, la patronne des lieux quitte l'auberge pour retrouver son château. Elle est accompagnée par la majorité de ses hommes. Elle laisse quelques gardes à l'auberge et salue les héros pour leurs belles performances.

En attendant la construction de leurs maisons, les joueurs patientent devant des bières et des cochons rotis.

Un après midi, un convoi étrange vient déranger la tranquillité ambiante.

C'est un nain en armure, gros sac au dos avec une mule qui tracte un aventurier agonisant.

Le nain est peu bavard

Les joueurs proposent leurs aides et soignent le blessé qui est dans un sale état. Une jambe carrément broyée et la peau en lambeau

Une fois pansés, les deux hommes épuisés vont se coucher. Le voleur en profite pour ouvrir le sac à dos et y aperçoit une grosse corde sur laquelle des défenses d'ivoire sont attachées. Le tout a une odeur exécrable.

Au même moment, la bière dans les chopes se met à trembler à espace régulier. A l'extérieur les chiens hurlent à la mort. Un frisson d'angoisse parcours la salle. Il se trame quelque chose dehors.

Un géant sort alors du bois et détruit en quelques coups la petite église se trouvant devant l'auberge.

La créature est accompagné d'un aigle géant qui virevolte à grande vitesse au dessus des têtes.

Alors que le monstrueux Fomorian doté de 24 en force ( + 9 ) s'attaque à la chaumière sur son passage, les 2 guerriers foncent sur lui à cheval.

Théo fait mouche avec son marteau, la vitesse de sa monture double les dégâts et le géant se fait éclater le genou.

Les soldats restants chargent aussi.

Alors que le feu dévore la chaumière à moitié défoncée par le Fomorian, la plupart des braves guerriers se font tuer.

Tauster et le mage montent en haut d'une tour et dessine un pentacle de magie pour renforcer leurs pouvoirs

Trop éloignés pour le moment, ils ratent leurs sorts.

Kyra, sauve le couple de paysans cachés dans la chaumière en flamme. Elle se brulera les ailes et sera contrainte de ne plus voler pendant 6 tours.

Le voleur sur son cheval profite d'une attaque de l'aigle pour sauter sur le volatile.

Il enfonce alors ses couteaux dans les ailes pour tenter de prendre le contrôle de l'oiseau.

La tentative est risquée surtout que le voleur ne dispose plus que de 1 point de vie. Il a en effet perdu ses points, 5 minutes auparavant, lors d'un saut totalement fou et raté, de l'auberge vers l'aigle.

Pendant ce temps, le Fomorian progresse dangereusement vers les enceintes de l'auberge.

Il attrape une vache et la balance vers les mages sur la tour. Elle pulvérise le mage qui se retrouve alors à un point de la mort.

Les chevaliers tentent alors des attaques sournoises sous le géant. Ca les fait bien marrer mais les filles en face n'ont pas le même avis.

Got fini par maitriser l'aigle et va chercher un lourd projectile.

Il hésite à le lâcher car la guerrière s'est accrochée au cou du monstre et les cavaliers sont trop à proximité

Tauster, pour sauver le mage, part à la recherche de potions dans l'auberge mais revient les mains vides ( Lucas a raté ses lancers 3 ou 4 fois de suite et n'a jamais pu profiter d'une éventuelle potion de vie trouvée par son ami )

Le fomorian projette alors la folle aventurière, frappe le barbare et escalade l'enceinte.

Le voleur lâche alors enfin son rocher sur le géant qui s'écroule au sol

La victoire est totale. Le nain accepte même de partager avec les joueurs le collier caché dans son sac que le Fomorian en colère, venait rechercher.

Avec ces 5000 Po supplémentaires, les joueurs décident alors de se rendre à Milborne pour donner un coup de main aux maçons.

Ils se construisent ainsi leur première et modeste demeure.

Parions que dans les mois à venir, elle risque de prendre une toute autre ampleur.

Les heureux proprios chez eux.

Photos de la table