http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 17 Aout 2011

Les gardiens de l'Abbaye

La bataille contre les hommes du Marquis a laissé des traces. Les soldats survivants se sont partagés entre le rapatriement des blessés et la poursuite de la mission. Les aventuriers ne disposent ainsi plus que de 6 soldats pour les escorter dans cette nouvelle aventure.

Ils quittent le champs de bataille et contournent la grosse montagne censée abriter la fontaine infernale. Ils tombent sur une abbaye en piteux état. Elle fait face à une porte perchée en haut de la montagne.

 

Une none et son chien les accueille et les invite à une messe imminente

Les joueurs laissent les soldats garder la statue et suivent la religieuse qui insiste pour qu'ils assistent à l'office

Le sermon de l'abbé est riche de renseignements sur les lieux et sur l'affaire qui les intéresse. Les habitants de l'abbaye sont les gardiens de la porte sur la montagne. Depuis des centaines d'années, des générations de religieux se relaient pour éviter qu'un monstre sans nom ne refasse surface. Ils attendent les élus qui doivent mettre fin à leur mission sans fin. La prophétie parle d'hommes généreux et vaillants. Coïncidence, pendant la quête, les joueurs ont offert beaucoup d'argent pour la rénovation du cloître détruit par un incendie il y a quelques années.

La séquence à la messe, avec prières et sérieux de rigueur part en sucette. Gauthier manque même de se faire virer pour attitude irrespectueuse dans une enceinte sacrée.

Les aventuriers offrent même aux 3 vieux ecclésiastiques la possibilité de toucher la statue pour les rajeunir. Cette dernière "bonne action" finit de les convaincre qu'ils sont face aux élus.

Ils dévoilent alors une pièce secrète dans laquelle des objets séculaires doivent aider les élus à détruire le monstre sans nom. Les guerriers y pénètrent en fracassant le mur extérieur.

Ils y résolvent une énigme et accèdent à des artefacts indispensables pour affronter le cœur de la montagne. Il prennent aussi une clé permettant d'ouvrir la porte de la grotte

L'ascension peut alors débuter. Heureusement qu'ils sont 9 pour charrier la statue et gravir les rochers abruptes et glissants.

Une chaleur assourdissante les accueille derrière la porte. Un dragon monstrueux émerge d'un lac de lave en contrebas. Tous les personnages doivent faire un jet sous la terreur pour ne pas chuter , s'évanouir ou juste reculer d'effroi.

Gauthier est le plus téméraire. Il paye très cher un soldat pour envoyer une lance sur le monstre et faire diversion.  Ses camarades Lucas et Roman préfèrent se planquer comme des poltrons.

Got descend avec son armure feuille morte et évite de justesse le souffle mortel du dragon

Lucas et Roman se déstressent un peu et ose enfin tenter des trucs. Une corde est envoyée de part et d'autre du lac et Roman fait "comme à l'accrobranche" pour traverser

Lucas reste indécis avec la responsabilité de bouger la statue

Il finit par l'accrocher à la corde et la fait glisser. Sous le poids la corde cède mais par chance la statue tombe sur un rocher. S'ensuivent quelques moments épiques où chaque action peut entrainer la mort. Les lancers de dés deviennent alors des épreuves d'une grande tension.

La cape sauve Lucas d'une mort peu enviable, les gars réussissent à récupérer la statue pendant que Roman, en plein délire suicidaire, se jette sur le dragon pour lui crever les yeux.

Mission accomplie, la statue finit dans la fontaine infernale mais le dragon est toujours une menace pour le chemin du retour.