http://www.dwarvenforge.info/index

BROUILLON

"Le retour des anciens"
 

Cycle Alpha: Le continent

Un peu plus de 50 séances d'environ 3 heures pour que les aventuriers accumulent de l'expérience en déjouant les nombreux dangers d'une planète nommé le continent. Ils vivent dans un monde médiéval fantastique où la magie à une place à la fois discrète et centrale. 

Les 56 premières aventures leur ont permis de passer de vagabonds anonymes à des personnages riches, influents et puissants. 


 

Cycle bêta: Le retour des Anciens 

Éléments de liaisons


 

À Kandor,  pour la première fois (aventure 27), les aventuriers rencontrent Laela, une étrange femme surnommée la maitresse des Golems. Elle vit dans un château en ville, vend des golems et semble étonnamment préservée de l'environnement chaotique qui règne dans la région.   

Les aventuriers l'ignorent, mais cette femme est en fait une exploratrice issue du peuple des étoiles, une civilisation avancée qui revient sur sa planète d'origine des centaines de milliers d'années plus tard. Ce peuple avait fuit  la planète après un apocalypse nucléaire. 

La majorité des survivants ( une petite centaine) de cette vieille civilisation est dans le vaisseau mère en orbite. Ils sont en sommeil artificiel, en attente du feu vert pour s'installer en toute sécurité à nouveau sur la planète. Des droïdes et quelques volontaires s'occupent de la maintenance et des liaisons avec les explorateurs. Ces derniers, au nombre de 20 sont en mission d'étude sur la surface du Continent. 

Après une phase d'observation à partir du vaisseau mère où il a été constaté la présence d'évènements inexpliqués et inquiétants, d'un bestiaire étrange, les duos d'explorateurs ont été envoyés. Craignant d'être démasqués la prudence a été de mise. Ces hommes et ces femmes ont atterri loin de tout et se sont dispersés en emportant juste le strict nécessaire pour survivre. 

Malheureusement, des péripéties ont entraîné par la suite une panne du vaisseau principal de liaison Continent-orbite. Il est désormais prisonnier dans les glaces du grand Nord. Les communications maintenues un temps, ont rapidement été coupées avec le vaisseau mère.  Juste assez pour constater la présence d'une sorte de magie puissante et inexplicable. 

La maîtresse des golems est une ingénieur robotique spécialiste en intelligence artificielle. Elle est en également ethnographe. C'est l'un des 20 explorateurs envoyés en éclaireur sur le continent. Organisés en binôme, elle et son compagnon Henri se sont fondus, comme prévu, de manière pacifique dans la population pour étudier cette magie. Lui, est mort rapidement massacré par des orques. 

Le but de cette civilisation avancée est à terme de s'intégrer incognito sur le continent. Trop peu nombreux, ils n'ont que peu de chances de s'imposer par la force et la science, notamment à cause de cette magie étrange. 

Car sur cette planète, aujourd'hui, ce n'est pas la science qui domine mais la magie. Et elle y est très puissante. Peut être même plus puissante que n'importe quelle technologie avancée. Les portails, les sorts destructeurs sont autant d'interrogations qui font redouter le pire. 

A cours d'énergie et à bout de souffle après une odyssée inimaginable pour revenir sur la terre de leurs ancêtres, le peuple des étoiles n'a plus le choix et doit se montrer patient pour survivre. Et ce, même si les réserves d'oxygène et d'énergie sont au plus bas en orbite. 

Notons au passage que les mystérieux enlèvements du début de la campagne ( cycle 1) étaient l'œuvre d'un duo d'explorateurs aux méthodes, disons plus musclées que Laela et Henri. ( aventures de 1 à 6)

Aujourd'hui, beaucoup d'explorateurs sont morts car les conditions de survie sont très rudes sur le Continent. Les moyens et les conditions du retour toujours peu favorables.  La magie inexpliquée, les monstres, les démons, les guerres ou les famines sont autant de difficultés qui pourraient avoir raisons de ces " Anciens" fragilisés par des siècles de voyages interstellaires. 

La maîtresse des golems qui s'est parfaitement intégré a poursuivi sa mission en survivant grâce notamment à la fabrication d'androïdes qui l'ont protégé. Ces monstres mécaniques dotés de processeurs autonomes et d'intelligence artificielle n' ont pas eu de mal à se faire passer pour une nouvelle magie. Les locaux les ont surnommés les golems...

C'est en vendant ses golems que Laela a rencontré les aventuriers, elle a sympathisé et s'est intégré au groupe dans lequel un mage à la réputation grandissante exerçait ( Lucas ). 

 

Depuis quelques mois Laela est inquiète. Une arme provenant de son peuple a à nouveau fait son apparition. Elle ignore comment mais Orgaff, le tyran qui reconstruit le château de Parlefroy s'en sert pour imposer son autorité ( aventure 57)

 

Elle n'ose pas l'affronter seule et a préféré attendre le retour des aventuriers pour leur demander d'intervenir. Il faut vite lui retirer les objets qu'il a volé car si cette technologie avancée est découverte par les maîtres de magie, une guerre pourrait se déclarer entre le peuple des étoiles et les plus puissants magiciens du continent. 

 

Car si l'objectif initial de son peuple est de se mélanger à la population de manière secrète et pacifique, elle redoute qu'en cas de fuites, les maîtres de magie ne s'allient pour détruire son peuple. 

 

De plus, les échecs pour comprendre ou contrôler la magie, les problèmes de communication et le temps qui passe inexorablement ont conduit a l'avènement d'un groupe s'opposant au projet initial parmi les volontaires éveillés dans le vaisseau mère. Ils souhaitent ne plus attendre et s'installer sur le continent sans s'y cacher quitte à se défendre par la force. Certains souhaitent même aller plus loin et asservir les peuples par la force en profitant de la technologie. 
 

Parmi les maîtres de magie que Laela a tenter d'étudier, il y eu l'Abolteh sous Kandor ( aventure 47). Ce dernier avait repéré la navette de transport cachée dans les entrailles de la terre. Laela n'a pas fait le poids et il a tenté de la faire parler. 

Son emprisonnement physique durant des mois et les attaques mentales dont elle a été l'objet ont failli la contraindre à révélé son secret. 
 

Quand après la mort de l'aboleth, les aventuriers ont découvert eux aussi le vaisseau avec lequel les explorateurs ont été dispersé, il s'en est fallu de peu d'être démasqué. Mais naïfs, ils ont préféré profiter des pistolets à plasma et ne se sont pas trop interrogé sur les raisons d'une telle présence. 

Bornus le puissant mage de Trohad, celui par qui le froid est arrivé, a bien tenté d'en savoir plus sur cette étrange technologie. Les fusils à plasma l'ont interpellé et mis sur la piste. Laela n'a pas pu empêcher cette rencontre trop affaibli par le poison de L'aboleth. 

Bornus était aussi un maître de magie et il a fallut beaucoup de chance pour que le vaisseau s'écrase et que Bornus meurent sans découvrir plus de choses sur son peuple. 


 

La maitresse des golems croit savoir qu'il existe une dizaine de maître de magie. Que ce sont eux qui donnent le souffle nécessaire à son utilisation partout sur le continent.


 

Les maîtres de magie sont donc la clé pour les anciens. Non seulement, ces maitres disposent d'assez de magie pour dépasser la puissance de la technologie du peuple des étoiles mais en plus ce sont eux qui la génère. 

Laela s'efforce donc de repérer ces maîtres et d'en faire des alliés. A défaut, il faut déterminer leurs faiblesses pour éventuellement les détruire si besoin. C'est la seule possibilité pour que son peuple puisse enfin s'installer sur le continent en toute sécurité.