http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 25 mars 2012

 

" L'ours-hibou "

A la sortie de la boutique à Thurmaistre, un orage violent éclate. Il oblige les personnages à passer la nuit dans l'auberge locale. Le lendemain, ils achètent leurs places sur un gros bateau qui remonte vers Milborne et se font déposer à proximité de la ferme de Kuiper.

Ils sont accueillis par 2 chiens bruyants.

Kuiper est occupé à dégager un gros arbre tombé la nuit sur son toit. L'arrivée des aventuriers est une aubaine pour ce rodeur qui avait besoin d'aide. Après s'être présentés et expliqué la raison de leur présence, les joueurs proposent un coup de main.

 

Malgré toutes les bonnes volontés et la force du barbare, l'arbre trop lourd ne bouge pas.

 Ils finiront par utiliser le cheval de Kuiper pour tirer le tronc au sol, chacun étant placé à un endroit stratégique pour tirer ou pousser.

Voici les gars transformés en rugbymen pour pousser ensemble:)

Kuiper enfin débarrassé de ce gros chêne dans sa maison leur offre l'hospitalité et accepte de prendre du temps pour former les héros aux maniements des armes. Il faut dire que les cibles placés sur sa propriété ont éveillé la curiosité des joueurs qui ne demandent qu'à devenir plus performants au combat.

Le barbare s'entraine avec son épée pour réussir des coups rotatifs susceptibles d'atteindre plusieurs cibles.

Le voleur, sur les conseils de Kuiper tente de lancer 2 couteaux en même temps sur des cibles. Il lui fait également un topo sur les points sensibles qu'il faut viser. Malheureusement le voleur maladroit lui lance un couteau dans le bras.

Le Prêtre s'occupera de panser et recoudre le blessé. Kuiper, rodeur expérimenté lui donne toutes les astuces nécessaires pour soigner efficacement. Il lui offre un sac de 1er secours pour le remercier de ses soins.

Cette halte chez Kuiper est donc l'occasion de passer du niveau 0 au 1.  Comme indiqué sur la dernière ligne.

Absorbés par leurs apprentissages, les personnages ne repèrent pas qu'ils sont épiés. Seuls les chiens et le mage sentent une présence vague.

Après une bonne nuit de repos sans problèmes, le groupe se lance à la recherche de Jeleneth. Elle a l'habitude de venir cueillir des plantes le long du ru aux auges à quelques kilomètres de la ferme de Kuiper. Ils s'y rendent en barque

Sur place, Kuiper observe les empruntes au sol. Le mage s'éloigne pour cueillir ces fameuses herbes rares. Les autres tentent de ne pas déranger le travail du rodeur. Malheureusement Kuiper ne semble pas trouver de traces de l'apprentie magicienne.

C'est alors que le voleur et le barbare voient le mage tomber victime d'une flèche assommante. Il tombe évanoui à moitié dans le ru.

Le voleur, pourtant très éloigné du tireur, projette 2 couteaux simultanément qui font mouche. Le tireur se transforme alors instantanément en Hibou géant.

Un sort d'immobilisation réussit du prêtre bloque le hibou qui tombe au pied d'un arbre. A l'impact, il se transforme alors en ours monstrueux.

Le barbare frappe la bête mais sa maladresse est systématique. C'est Kuiper, seul, avec ses haches de lancer qui blesse l'animal.

Blessé, l'ours se transforme à nouveau.  C'est dorénavant un ours-hibou géant qui décoche deux grands coups de griffe à 1d10 points de dégâts chacune.

C'est le barbare juste en face de lui qui est victime de son attaque. Attaque meurtrière car critique ( 20 sur d20).

 Il perd ses 11 points de vie et sombre dans le coma. Ses affaires sont projetés à des dizaines de mètres vers le ru.

Kuiper, en combattant expérimenté, achève le monstre. Le prêtre s'empresse de stabiliser le blessé puis lui fait absorber la seule et unique potion de vie que le voleur est parti récupérer au fond de l'eau.

Le groupe décide alors de retourner à la ferme pour reposer le barbare. Il place la bête morte sur la barque et la tire jusqu'à la ferme.

Sur place, le prêtre prend soin du guerrier et poursuit sa formation de guérisseur du groupe.

pendant ce temps, les autres dépècent l'animal pour ne garder que sa précieuse peau . Ce tapis sera une belle pièce à monnayer au prochain passage à Milborne.

Jeleneth est toujours introuvable et une fois de plus un mage a été la cible d'étranges adversaires. Kuiper a hâte d'aller à Milborne avertir Garyld des événements pour le moins diaboliques qui viennent de se dérouler, les joueurs eux, veulent plutôt en profiter pour vendre la peau et s'acheter du matériel .

 

La suite bientot.

 

Séance de lecture avec le plus jeune joueur de 6 ans en CP

Photo de la table ( un réseau de cavernes se trouve sous la planche de la ferme au cas ou je désire prolonger l'aventure)