Campagne de Chroniques oubliées

Aventure 1: ( septembre 2009)

Les disparus de Clairval

De mystérieuses disparitions conduisent nos nouveaux aventuriers dans un village. Il sont accueillis par le chef du village qui les embauche pour mener l'enquête.

Des enfants ont disparus il y a quelques nuits mais il semble que personne ne sache ce qu'il s'est passé. Pourtant toutes les maisons abritant des enfants ont été retrouvés avec les portes fracturées.

Les héros visitent alors chaque maison méthodiquement et interrogent les habitants. Ces derniers sont sous le chocs et présentent tous des symptômes bizarres d'affaiblissements.

Chez le charpentier, les guerriers glanent quelques infos. En effet c'est lui qui a réparé les portes fracturées et il a remarqué que chacune d'entre elle était marqué par une croix de craie

Des craies que le marchand a reçu par erreur et dont il a du mal a se débarrasser. Il en a d'ailleurs vendu une la veille des disparitions à un vieux bonhomme.

Chez le boulanger, il est question d'empreintes de griffes

 

A l'auberge, on raconte qu'un gars bizarre aurait jeter quelque-chose au fond du puits. Cette halte est aussi l'occasion pour les joueurs de se faire un peu d'argent en défiant aux cartes ou au bras de fer les habitués.

Ce dernier indice conduit les aventuriers à explorer le puits

Photo de la partie ( 5 enfants et 1 adulte)

Au fond du puits, ils  découvrent un fiole bizarre ainsi qu'une énorme araignée vivant dans une grotte. Les joueurs trouvent du renfort ( l'adulte qui observait la partie) avec l'intervention d'un villageois courageux qui saute de la surface et plante son épée 20 mètres plus bas dans le monstre.

Le combat est brouillon car les joueurs manquent d'expérience, à l'instar de la magicienne qui n'arrive pas à jeter son sort d'eau, acheter quelques instants plus tot, et qui finit par blesser l'un des siens.

Le combat  voit finalement la victoire des héros qui peuvent remonter la fiole pour l'étudier

Il semble qu'un somnifère soit à l'origine de la torpeur des villageois et que la nuit des enlèvements tous dormaient plus profondément que d'habitude.

Tous les indices semblent alors désigner le vieux monsieur qui a acheté la craie.

Les aventuriers sortent du village et partent à sa recherche dans les bois.

horizontal rule

 

Ci dessous le matériel d'une joueuse, des cartes pour matérialiser l'équipement, une feuille de personnage pour visualiser les blessures et les caractéristiques, des pions pour connaitre les points de vie restants...

horizontal rule

Suite de l'aventure ( mars 2010)

Les règles ont changé afin de rendre les phases de combat plus crédibles.

Aventure 2- Un tour en forêt

A la recherche de Cardo le vieux jongleur, les aventuriers se rendent à l'auberge du vieux pont. Personne ne l'a vu, il doit être encore dans la foret.

Les joueurs remontent alors le chemin à la recherche de traces de roues de chariot. A chaque sentier, ils s'engagent et recherchent des indices

Ils croisent un chasseur blessé, des marchands coincés qu'ils aident à repartir, un grand guerrier simplet, la carriole vide de Cardo. Ces différentes rencontres leur permettent de retrouver la trace du jongleur prisonnier dans un camp de gobelins.

Malins, ils ont demandé l'aide du grand guerrier qui trop motivé pour en découdre et trop bête pour comprendre le danger, s'est engagé seul pour combattre les gobs.

 

Pendant que les gobelins s'acharnent tous sur le guerrier simplet, les aventuriers contournent le camps, afin d'encercler les adversaires.

Quand le grand guerrier rend l'âme, les petits monstres verts sont déjà bien affaiblis et la victoire n'est pas loin.

Got le voleur fera un ravage en chargeant avec son cheval.

Roman, 4 ans, que je devais garder pendant que maman nage, a même été le plus brillant combattant en tuant à coup de bons jets de dé le mage gobelin.

Après la défaite des méchants, Cardo est libéré avec sa femme et les choses s'éclaircissent.

C'est effectivement lui qui a aidé à faire enlever les enfants. Mais il l'a fait car les gobelins menaçaient sa femme.

Il explique que les enfants sont retenus prisonniers dans le château du baron. La prochaine étape sera donc d'y pénétrer.

horizontal rule

 

J'en profite pour vous montrer la dernière version de ma feuille de perso.
Ella été remanié pour la énième fois afin d'être encore plus facilement exploitable par mes gamins

2 nouveautés:

La carte de l'arme ou du sort utilisé doit être posé sur la feuille et maintenue avec un trombone. Ca permet à tous de savoir qui tient quoi en main.

 

Nouvelle feuille de personnage

De nouvelles règles grâce au dé de localisation des dégâts