http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 27/10/2014

L'arbre source

Les aventuriers ont regagné leur château. La longue guerre et l'hostilité de la nature  n'ont laissé que des ruines. Pour pouvoir reconstruire, il faut d'abord se débarrasser de cette végétation envahissante et agressive. Pour le moment ce sont les golems de fer de Lucas qui s'activent pour repousser les épines. Mais la situation ne sera pas tenable ainsi longtemps.

A dos de dragon, Got survole la région pour repérer si il existe un endroit remarquable d'où pourrait provenir le problème.

Il faut comprendre comment fonctionne la nature.
Une observation attentive permet de voir que tous les éléments végétaux sont liés entre eux a l'aide de racines en surface.
Couper ces racines pour isoler deux arbres ne sert à rien car la racine repousse immédiatement en double et de manière spectaculaire.
Il faut déterminer quel est l'ampleur du phénomène.
À vol de dragon les joueurs s'aperçoivent que c'est toute la région qui est envahie.
De Kandor à la barrière de Parlefroy.
Impossible de localiser l'endroit précis d'où pourrait venir la racine originelle.

Les joueurs doivent mener l'enquête et interroger les habitants afin de déterminer à quel moment et à quel endroit est apparue la menace.
Ils s'apercevront qu'au sud la menace est apparue bien plus tard qu'au nord.
En même temps à Milborne qu' Ere
En même temps à Kandor qu'à Ikrocel ou Akrocdar
En même temps a la cité des nains qu'à leur château.
Avant Milborne que Thurmaistre
A l'auberge forteresse avant le château de Parlefroy

Bref une série d'indices permettant de localiser la source.

Got la situe au Nord-Est de l'auberge Forteresse, au commencement de la forêt. Et il a raison

La troupe s'y rend par les airs.

Ils y découvrent un groupe d'hommes lézard occupé à protéger une mare.

Les lézards ne sont pas agressifs, ils souhaitent juste que les héros restent à l'écart.

Got repousse un adversaire et la mêlée commence. Le barbare découpera en deux un lézard en un seul coup ce qui conduira tous les humanoïdes à fuir en plongeant dans la mare. Le mage balancera son électricité pour en finir un maximum.

Pendant que Got entreprend de gravir la colline végétale, Roman se dirige vers la chaumière. Un druide qui bricolait dedans l'accueille étonné qu'il ait pu atteindre cet endroit de la foret. Il invite tout le monde à se restaurer et semble amical et chaleureux.

Lucas se méfie et ne boit pas son breuvage de bienvenue. Il est le seul. Prétextant un oubli, le druide rentre, s'enferme et disparait pendant que les 3 buveurs perdent vite conscience.

Les lézards sortent alors de la rivière et donnent l'assaut. Le mage et le dragon se chargent de protéger les 3 malheureux qui ronflent et  ne peuvent plus se défendre

Les lézards ne font pas le poids face au souffle du dragon

Le mage peut enfin prendre le temps pour essayer de réveiller ses camarades

Il prend une potion au pif sur une étagère de la chaumière et la donne à Pol ce qui lui déclenche une tempête dans l'estomac et lui fait perdre 1d100 points de vie. Cette tentative malheureuse ne tue heureusement pas l'archange qui dispose de 80 points de vie. Elle calme néanmoins les ardeurs de Lucas qui réfléchira à 2 fois la prochain coup pour rejouer aux apprentis sorciers.

Une fois réveillés, les gars s'occupent de l'arbre qui semble être au cœur de tout ce désordre. Pol balance sa boule de feu

Got vient le frapper avec sa hache.

En vain. L'écorce est trop solide, trop verte pour subir le moindre dégât. Une énorme veine de sève enroulée autours de l'arbre s'enfonce dans la colline. Les gars décident de suivre cette piste. Après avoir fouillé la colline, ils décident de passer par l'eau pour atteindre le cœur de la montagne.

La partie aérienne prend fin pour passer sous terre.

Got plonge dans la mare et localise un tunnel englouti qui se dirige dans la bonne direction.

A 4, ils tentent de le franchir en apnée et à la nage.

Après une dizaine de brassée, ils sont stoppés par une porte qui bloque leur avancée et par une autre qui se déclenche et interdit leurs retours.

Chaque personnage dispose d'un nombre de brassées bien déterminé en fonction de la vitesse, de la constitution et de l'encombrement. Tous ont choisit de nager presque nu avec une seule arme dans le dos pour augmenter leur résistance. Lucas est le moins bien barré.

Après quelques secondes de panique, les gars reprennent leurs esprits et observe la situation. Ils repèrent une pierre fluo au sol sur laquelle un Z est affiché. Sur le mur, d'autres lettres. Il faut replacer le Z au bon endroit pour ouvrir les portes. C'est Pol qui trouvera l'énigme.

Chaque minute de réflexion faisait perdre 2 brassées. Au final, tous seront à cours d'oxygène au bon du tunnel de 100 m, mais seul Lucas perdra beaucoup de points de vie ( 42 au total). Il le sentais pas ce tunnel, et c'était pas faute de nous l'avoir dit!!!

Cela a du être un calvaire pour ce probable aquaphobe et claustrophobe de suivre ces crétins écervelés qui se jettent dans tous les pièges:) 

Une fois hors de l'eau, il a fallu ouvrir une porte épaisse. A nouveau une énigme.

et à nouveau la science de Pol pour décanter la situation.

Former un carré en ne bougeant qu'une seule poutre.

Avec des morceaux de bois c'est plus facile à trouver qu'avec des allumettes.

L'accès à l'arbre source est enfin libre. Ils y retrouvent le druide qui est le grand organisateur de ce vaste désordre.

Ce dernier se protège par un sort unique qui empêche tous dégâts tant que 37 points n'ont pas été infligé d'un seul coup. Got devra tenter un tir risqué avec 2 flèches magiques et 3 chances sur 20 de faire un critique naturel pour lui casser sa protection.

Le druide lancera un énorme golem sur les envahisseurs. C'est à nouveau Luc qui se fera mal en encaissant un coup de poing  massif du monstre. Il finira l'aventure avec 2 points de vie. Got lui ne verra rien de tout cela tombant dans le coma dés la première attaque de Luc qui ratera son coup et explosera le pauvre voleur.

Heureusement, les gars sont dopés aux armes surpuissantes et aux coups de dés critiques. Ils auront vite raison du druide et le golem s'effondrera de lui même sans maitre pour le guider.

La nature devrait moins faire la maligne dorénavant.

Lien vers les photos de préparation de l'aventure