Aventure du 9 octobre 2005

"Le gouffre du calvaire"

Le siège de la tour cassée s'est mal finie lors de la dernière aventure. Les joueurs ont perdu leur château. En exil, ils se sont fait accueillir dans un village nommé Harlaton. Au pied des grandes collines, les aventuriers se sont ressourcés pendant plus de 3 mois dans un lieu paisible et sans histoire.

Jusqu'au jour où les premiers enlèvements ont eu lieu.

Les habitants de ce village font des offrandes depuis plusieurs générations à un gouffre dans la roche d'une colline avoisinante. De ce trou sort des gémissements étranges à l'origine de croyances et de craintes multiples. Pour éviter que le mauvais sort ou qu'un monstre ne sorte de ce gouffre, les villageois ont mis en place une véritable religion. Ils ont bâtis un calvaire à proximité du trou et y déposent de nombreuses offrandes chaque pleine lune.

Depuis 2 lunes, les participants à la cérémonie des offrandes ne reviennent plus.

Les aventuriers sont embauchés pour éclaircir ce mystère, ramener les disparus et faire la lumière sur la légende qui dit qu'un redoutable monstre vivrait sous la colline.

Le gouffre du calvaire sous son gros chêne

 

Considérant qu'il est trop risqué de descendre directement par le gouffre, les aventuriers ont pénétrés dans la colline  par une vieille tour après avoir écartés quelques loups affamés. 

Bloqués pendant plusieurs heures devant deux herses infranchissables, ils n'ont du leur progression qu'à l'imprudence d'une goule trop curieuse.

Face aux 2 herses...

Ensuite c'est un gros ours prisonnier qu'il a fallut amadouer en échange du chien et de la goule. Puis l'avancée jusqu' à une bande de gobelins et la grande salle du "maître"

Dans cette vaste salle remplie des prisonniers, le "maître" une femme mage,  tente d'apprivoiser une Bulette. Ce requin terrestre redouté de tous est nourri avec les victimes de la sorcière et les offrandes des villageois. Mais le plan du maître est loin d'être abouti et la bulette reste incontrôlable.

Elle s'attaque à tout ce qui bouge et sent la chair.

Pendant ce temps, le guerrier joué par Dorian s'efforce de retenir les gobelins dérangés par l'élémentaire de la Terre du prêtre quelques minutes auparavant.

L'ours est alors sacrifié à la bulette. Mais cette stratégie n'est pas payante. La bulette n'est pas rassasiée et continue ses ravages.

Le combat est long et inégal. Le prêtre joué par Florian fait même un petit tour par l'estomac de la bulette. Quelquefois trop gourmande pour croquer ses victimes, elle les avale directement et laisse ses sucs gastriques oeuvrer pour elle..

Florian ressortira affaibli mais vivant par on ne sait quel miracle.

La suite est moins marrante.

Le prêtre rate un jet de dé avec son élémentaire du feu à 2 d 20 et s'emflamme irrémédiablement jusqu'à ce que mort s'ensuive.

FLORIAN repartira avec un nouveau personnage....

La bulette fini par s'effondrer sous les coups du mage et du voleur....

Les prisonniers sont libérés et les survivants maintenant au niveau 4...

Pour avoir un aperçu de l'ensemble du donjon cliquer ici