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Préparation de la prochaine aventure
Le repère d'ORCUS
Il faut faire disparaitre la dépouille du ténébreux dans un trou abyssal afin qu'il ne puisse jamais revenir. Le prêtre du roi, spécialiste des démons, mène le groupe dans l'antre d'Orcus. Il sait q'un tel trou s'y trouve.
Le prêtre prévient le groupe, "Il ne faut pas toucher le sang, il est maudit"
Les aventuriers arrivent dans un temple se trouvant sur une mer de sang maudit.
De nombreux mécanismes et pièges sont à comprendre et éviter pour progresser.
Quand enfin la porte centrale s'ouvrira, Orcus les accueillera avec de grosses boules de feu.
Orcus
Un champ de force empêche les personnages d'accéder à la muraille centrale. Et puis surtout, la mer de sang est en furie et éclabousse partout.
Pour progresser, il faut comprendre que des navettes peuvent être déclenchées à travers le sang.
Le problème c'est qu'elles ne sont pas sécurisées et un passager s'y ferai asperger mortellement.
Malgré tout, les faire avancer permettra à la navette centrale de venir à quai.
Ces navettes sont déclenchées par la rotation d'une pyramide à l'ouest du temple.
Ce lieu est piégé au niveau du sol et un Canoloth monte la garde.
La navette centrale en attente au centre du liquide maudit.
Elle aussi n'est pas sécurisée. Mais un endroit dans le temple permet de la rendre étanche
Il faut ramener les lourdes portes.
et franchir le mur de force avec la navette prévue à cette effet.
Ensuite en fonction du temps restant, il faudra
soit affronter Orcus
Soit franchir un pont de sang
bref ...pas commode!!
A moins de passer par le sol où quelques bestioles sauront faire regretter ce choix aux imprudents.