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De l'achat de Maquettes d'Alexandre Pleuvret ( Calais) à un scénario d'aventure.

J'ai acheté sur le bon coin un lot d'une dizaine de décors réalisé par Alexandre Pleuvret

Après réception, flocage, peinture rapide pour gommer le visuel de bois brut, me voici en possession de quelques décors originaux à qui je vais offrir une 2ème vie.

Après mes rapides bricolages

La hutte en cailloux véritables

Le point d'eau sous un dolmen

Un squelette véritable de ragondin qui est le point d'accroche de ma prochaine aventure.

Revenons en arrière

Les aventuriers s'échappent sur un genre de montgolfière d'une ile dans laquelle ils étaient prisonniers ( cliquez sur ce lien pour relire l'aventure). Ils aperçoivent un îlot avec un squelette de monstre géant. Ils font une halte et regardent de près les restes de la bête.

Après cette étape, ils regagnent la terre ferme près d'Ikrocel, non loin du château de la Tour cassée, leur QG.

A la place, du château, une maisonnette. Aucune trace de leur domaine.

Les habitants n'ont jamais entendu parler de la tour cassé et de son château
Les joueurs doivent mener l'enquête
Les villes environnantes existent encore, la plupart du temps ce sont les mêmes rues et parfois les mêmes maisons mais on ne reconnaît aucun personnage.

Notez le travail minutieux d'Alexandre

Direction le château de Parlefroy, le comte pourra peut être les aider à expliquer cet étrange maléfice.

Au château, c'est la fiesta. Dans la cour centrale une scène a été monté et de riches personnages font un festin sous bonne garde.

Les héros demandent de l'aide, ils sont accueillis par le comte qui ne les reconnaît pas, eux non plus d'ailleurs.
Le comte se sent trahi, il pensait avoir affaire à des invités amis.

 Il s'énerve et ordonne de mettre le groupe au cachot.

Après avoir enduré 7 ans de guerre contre le monstre bleu, il ne prend aucun risque et décide que ces menteurs de brigands qui perturbent son repas, seront exécutés le lendemain.

Emprisonnés, les aventuriers assistent à la construction de l'échafaud

Ils auront le choix entre la pendaison, la guillotine ou la hache ( décors d'Alexandre)



Ils vont tous mourir. ( Ca va être chaud à imposer... il y en a qui vont pleurer...)

Aussitôt morts, les voila aux portes d'un autre plan. Il sont accueillis par un ange dans un décor de paradis dans les nuages

Les tests passés par l'ange ne leur permettent pas de rejoindre le paradis des aventuriers, leur destin n'est pas encore accompli.

Ils viennent d'une époque qui n'est pas la leur. L'ange tente de les renvoyer à la bonne époque.

C'est un échec, C'est toujours le même château et le comte qui les a condamné. Seulement il a l'air plus jeune. C'est la panique, le château est attaqué par un énorme dragon bleu qui détruit tout. ( Ils sont revenus quelques années en arrière pendant la guerre contre le dragon)

     

C'est le dragon de Got. Il est maintenant adulte et surpuissant. L'île a du les envoyer des centaines d'années plus tard.

Le combat est trop difficile.

Les joueurs doivent faire le rapprochement avec l'îlot et le squelette. C'est là bas qu'ils pourront tuer le dragon. Car ce qu'ils ont vu c'est son squelette.

Ils vont devoir trouver les moyens d'échapper à l'attaque, de prouver qu'ils peuvent le tuer, puis d'acheter un bateau pour rejoindre l'îlot.

Bateau d'Alexandre ( j'ai juste changé la voile et placé du matériel à bord)

splendide décor

      

Sur l'ilot, c'est le combat final contre le dragon. Quand Got l'a laissé à l'entrée du désert il y a mille ans, le dragon a longtemps attendu. Mais les péripéties sur l'ile qui ont duré longtemps l'on conduit à oublier son maitre et à revenir à l'état sauvage. Maintenant adulte il ravage la région.

 

 

 

 

 
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